Océanic > Mathys Dubé nommé capitaine de l’Océanic
Océanic

Mathys Dubé nommé capitaine de l’Océanic

Le troisième Rimouskois à occuper le poste dans l'histoire de l'équipe
L’attaquant de l’Océanic, Mathys Dubé (Photo Océanic/Iften Redjah)

Après une saison sans capitaine où l’équipe a subi 25 défaites consécutives, l’Océanic se tourne vers l’avenir alors que Mathys Dubé portera le « C » sur son chandail pour sa dernière campagne dans la LHJMQ.

L’attaquant de 20 ans devient le 33e capitaine de l’histoire de l’organisation. Il est aussi le 13e capitaine originaire de l’Est-du-Québec et le troisième joueur natif de Rimouski à occuper ce rôle, après Anthony Chapados et Charle-Édouard D’Astous.

« Mathys a vécu les hauts et les bas d’une carrière junior. Alors que nous tournons la page vers une nouvelle génération de joueurs, nous sommes convaincus qu’il nous aidera à accomplir ce que nous voulons accomplir grâce à sa résilience et à sa passion. Il possède toutes les qualités requises pour être un capitaine exemplaire de l’Océanic », a indiqué l’entraîneur-chef Joël Perrault dans un communiqué.

Dubé amorcera une quatrième année dans l’uniforme de l’Océanic.

En 199 matchs jusqu’à maintenant, saisons régulières et séries éliminatoires incluses, le centre totalise 40 buts et 46 passes pour 86 points. Il a terminé au premier rang des marqueurs de l’équipe en 2025-2026 avec 43 points, dont 22 buts.

Ses performances sur la glace s’ajoutent également à ses résultats scolaires. Il a été finaliste au trophée Marcel-Robert, remis au joueur étudiant par excellence de la LHJMQ.

Facebook Twitter Reddit