Le Vieux-Théâtre de Saint-Fabien accueille Big O String Band
Quintette montréalais qui fait vibrer le bluegrass
Le Vieux-Théâtre de Saint-Fabien propose du bluegrass à l’état pur ce samedi 29 août à 20 h 30 avec Big O String Band, un quintette montréalais qui fait vibrer le bluegrass avec une énergie contagieuse et une belle complicité musicale.
Réunissant cinq musiciens, soit Tommy Gauthier au violon, Joe Grass à la mandoline et à la voix, Léandre Joly-Pelletier au banjo, Alain Lafrance à la contrebasse et David Laflèche à la guitare et à la voix, le groupe propose un savoureux mélange de tradition et de renouveau.
Le bluegrass est une musique acoustique née aux États-Unis, où le violon, le banjo, la mandoline, la guitare et la contrebasse se répondent dans des arrangements souvent rapides, virtuoses et profondément vivants.
La musique de cordes, de voix et de complicité se prête particulièrement bien à l’intimité et à l’acoustique exceptionnelle du Vieux Théâtre.
Ce spectacle est présenté en collaboration avec le Festi Jazz international de Rimouski.


Par