L’autobus du PQ détourné lors d’un accident à Saint-Simon
Autre épisode pour démontrer la vulnérabilité de la route 132
En direction de Rimouski, l’autobus du Parti québécois a dû emprunter un détour par la rue de l’Église à Saint-Simon-de-Rimouski, dimanche après-midi, en raison d’un accident sur la route 132.
« Vers 15 h, l’autobus électoral du Parti québécois a circulé sur la route 132 à Saint-Simon-de-Rimouski, escorté par plusieurs véhicules policiers. En raison d’un accident sur la route 132, l’autobus a dû être détourné vers la rue de l’Église. Ce sont des citoyens qui ont participé à la gestion de la situation et au détournement de la circulation », raconte une résidente, Chantal Malacort.
Elle précise qu’elle ne critique aucunement le travail des pompiers, des policiers ou des autres intervenants sur les lieux de l’accident, mais qu’elle veut simplement illustrer ce qui se passe lorsqu’il y a un accident sur la route 132.
Route vulnérable
Madame Malacourt espère que cet épisode permettra au PQ de constater une fois de plus ce que les citoyens vivent régulièrement.
« La route 132 est vulnérable et ne peut plus être le seul axe routier capable d’assurer adéquatement la circulation dans notre secteur. Un accident suffit à perturber la circulation et à forcer des détours. Qu’arriverait-il lors d’un accident plus grave, impliquant un véhicule lourd ou nécessitant l’intervention rapide des services d’urgence ? », questionne-t-elle.
Chantal Malacort espère que cette expérience sur le terrain aidera les élus et les partis politiques à comprendre que le prolongement de l’autoroute 20 n’est pas un caprice, ni un luxe que l’on peut continuellement repousser.
« L’autoroute 20 est urgente. La sécurité des citoyens et la fluidité de nos déplacements devraient passer avant les calculs politiques », lance-t-elle.
Durant la présente campagne électorale, tous les partis politique ont indiqué que le prolongement de l’autoroute 20 faisait partie de leurs priorités, mais si leurs positions divergent sur la façon de concrétiser le projet.

Par