Les Hauteurs : Bérubé s’engage à relancer le projet de gymnase
À l'école des Hauts-Plateaux–de la Source
Après celui de l’école Lévesque de Saint-Donat-de-Rimouski, qui doit être complété cet automne, Pascal Bérubé veut relancer le projet d’un nouveau gymnase à l’école des Hauts-Plateaux–de la Source, à Les Hauteurs.
Le candidat péquiste dans Matane-Matapédia-Métis a pris cet engagement lors d’une récente rencontre avec les représentants de la Municipalité.
« Après la réussite à Saint-Donat, c’est mon prochain objectif de nouveau gymnase en milieu rural dans La Mitis », indique monsieur Bérubé au Soir.ca.
Actuellement, les élèves de l’école des Hauts-Plateaux–de la Source doivent se déplacer à la salle municipale pour leurs cours d’éducation physique.
Gymnase de plus de 3 M$
En octobre dernier, le Centre de services scolaire des Phares a lancé les travaux du nouveau gymnase de l’école Lévesque à Saint-Donat.
Le contrat de construction a été octroyé à Construction Albert de Rimouski, plus bas soumissionnaire conforme, au coût de 3 163 000 $, plus taxes.
« C’est l’une des plus belles écoles de ma circonscription avec son cachet en bois. Il manque un gymnase. L’école est pleine. La municipalité est en croissance. Je vais initier les démarches auprès du ministère de l’Éducation pour qu’un gymnase soit construit et que les élèves ainsi que l’ensemble de la population de Saint-Donat puissent bénéficier d’un plateau sportif », avait mentionné Pascal Bérubé dans les premiers balbutiements d’un projet.
Le nouveau gymnase de l’école Lévesque servira aux activités pédagogiques, sportives et parascolaires de l’école. Il pourra également être utilisé par la communauté.


Par