Baseball I.D et Laurier à égalité
Les parties numéro 3 et 4 seront jouées à Rimouski, dimanche à compter de 11 h
Le Baseball I.D de Rimouski et le Laurier de Victoriaville ont divisé, samedi au Stade Rémi-Deshaies, les honneurs du programme double lançant la série demi-finale 3 de 5 de la Ligue de baseball junior AA de la région de Québec.
Dans la première partie, le Laurier a eu le meilleur par 10-2. Une troisième manche de six points a fait mal aux visiteurs. Olivier Proulx a été le lanceur perdant après avoir accordé sept points, dont quatre mérités, sur six coups sûrs en trois manches de travail.

Dans la seconde, le droitier Jakob Tremblay a lancé un match complet de trois coups sûrs seulement pour mener le Baseball I.D à une victoire de 7-1. Le grand droitier a utilisé 106 lancers, dont 63 prises. Il n’a fait face qu’à 28 frappeurs.

Alexandre Bérubé a été le meilleur au bâton avec deux coups sûrs. Notons aussi les deux points produits de Gabriel Lévesque. Le Laurier n’a pas aidé sa cause avec quatre erreurs.
« Un premier match pas facile, mais on s’est bien repris dans le deuxième. Jakob nous a lancé un très bon match. Avant la 7e manche, il n’avait que 80 lancers au compteur », a commenté Dominic Sirois dans un entretien avec Le Soir.

Deux heures plus tôt
Les parties numéro 3 et 4 seront disputées au Complexe sportif Guillaume-Leblanc, demain (dimanche), à 11 h et 14 h. Les parties ont été devancées de deux heures par rapport au calendrier prévu.
« On a devancé ça à 11 h pour essayer de jouer le plus possible pour éviter la pluie annoncée », explique le gérant qui enverra au monticule Félix-Antoine Beaudet pour le premier match. L’identité du lanceur partant pour la partie no 4 est à venir.
Rappelons que l’accès au stade est gratuit et qu’un service de cantine est offert.

Par