Sports > Le Baseball I.D s’incline en demi-finale
Sports

Le Baseball I.D s’incline en demi-finale

Victoriaville remporte la série 3-1
Une photo d’équipe au terme du dernier match des séries (Photo : Alain Tremblay)

La saison 2026 du Baseball I.D de Rimouski a pris fin dimanche après-midi à la maison quand le Laurier de Victoriaville est venu gagner les deux matchs pour enlever la série demi-finale 3 de 5 de la Ligue de baseball junior AA de la région de Québec par trois victoires contre une.

Dans la première partie du programme double, le Laurier a eu le meilleur par 6-2 face au lanceur gaucher Félix-Antoine Beaudet, frappé pour dix coups sûrs et six points, dont cinq mérités, en sept manches de travail. Jakob Tremblay et Alexandre Bérubé ont frappé chacun deux fois en lieu sûr dans la défaite.

Dans la seconde, les visiteurs ont eu le meilleur par 5-3. Ils ont su résister à une menace en 7e manche, la partie prenant fin avec deux coureurs en position de marquer.

« On est passé très proche. On était à un coup sûr d’égaliser le pointage. On avait une chance de continuer et j’avais encore des bras sur le monticule », a commenté Dominic Sirois, fier de son équipe. 

Le gérant du Baseball I.D de Rimouski, Dominic Sirois (Photo archives – Alain Tremblay photographie)

Gabriel Lévesque encaisse le revers. Il a accordé six coups sûrs et quatre points, dont un seul mérité, en cinq manches. Anthony Côté a deux des cinq coups sûrs de son équipe.

Sirois en était à une troisième saison à la barre du Baseball I.D. Il confirme qu’il sera de retour l’an prochain. Ce ne sera toutefois pas le cas de son adjoint, Martin Lévesque.

« C’est notre meilleure saison depuis que je suis là. On a fini avec une fiche de 14-8, un des meilleurs rendements de l’équipe depuis plusieurs années. On a terminé quatrième officiellement dans le classement général de la Ligue, puis perdu en demi-finale contre les premiers de la Ligue en plus. On n’a pas à être déçu, on a eu vraiment une belle saison et une belle progression cette année. Il n’y a que deux joueurs qui nous quittent en raison de l’âge. Sinon, les 14 autres sont éligibles à revenir. Et, il y a une couple de joueurs midget qui s’en viennent », mentionne le gérant.

Fait particulier: joueurs et instructeurs du Laurier ont fait le voyage à Rimouski par avion, dimanche avant-midi !

Facebook Twitter Reddit