Rendez-Vous Nature- 3-4 octobre 2026
Nos invités : Serge Guitard, Michel Baril et Arthur Fortin
Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », en cueillant des bleuets, un trappeur de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, racontre l’attaque sauvage par un ours noir dont il a été victime.
« Quand je l’ai vu, j’ai figé. L’ours a grogné et s’est lancé sur moi à toute vitesse. J’ai eu juste le temps de protéger ma tête et la gorge avec mes mains », relate Serge Guitard.
L’ours l’a frappé et il est tombé, inconscient. En entrevue avec Ernie Wells, le miraculé raconte cette aventure avec force détails.
En pleine saison des grands gibiers, les chasseurs doivent prendre des précautions face aux maladies de la faune, transmises par des animaux porteurs qui sont pourtant sains.
Biologiste à la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs, Michel Baril parle de la rage, de la trichinellose, du cadmium et des bonnes pratiques à observer par tous les chasseurs.
Et le président du Regroupement des locataires des terres publiques du Québec, Arthur Fortin, interpelle les chefs des partis politiques à plafonner à 3% la hausse des baux en forêt publique quatre ans.
Tout cela à « Rendez-Vous Nature ». Pour écouter le balado, cliquez sur le lien ci-haut.


Par