Fini le ménage à trois devant le filet de l’Océanic
Edouard Lord a été réassigné
La situation des gardiens et des joueurs de 20 ans est clarifiée chez l’Océanic à la suite de l’annonce du départ d’Edouard Lord.
Joël Perrault a confirmé l’information, mercredi midi, alors qu’il rencontrait la presse en vue des deux parties de son équipe à Boisbriand et Shawinigan, vendredi et samedi.
« Edouard était très professionnel dans ce qu’il nous a donné dans les derniers mois. Par contre, on sentait qu’avec nos deux 18 ans dans le filet, avec la façon dont Tommy (Saulnier) et Morgan (Blackwood) ont joué depuis le début de l’année, on sentait qu’on pouvait continuer dans ce sens-là », explique -t-il.

Lord, 20 ans, était un invité au dernier camp d’entrainement après avoir évolué deux saisons aux États-Unis. Ses performances ont forcé la main de ses entraineurs qui lui ont donné le filet pour le match inaugural de la saison à Baie-Comeau. Dans une alternance à trois gardiens, il a obtenu trois départs présentant des moyennes de 4,01 (buts alloués) et ,885 (efficacité).
Mathys Dubé, A.J. Schaaf et Thomas Belzil composent donc le trio des 20 ans. Les deux derniers ont respectivement été retranchés une et deux fois pour faire une place à Lord.
Profondeur à l’attaque
« On aurait pu prolonger l’expérience, mais à un moment donné, est-ce que tu prolonges juste pour prolonger ? C’est un portrait d’ensemble tout ça. Lors des matchs qu’on a joués avec Edouard dans l’alignement, je trouvais qu’il nous manquait de profondeur à l’avant, étant donné qu’on est très jeune avec 4 joueurs de 17 ans et trois de 16 ans. On est capable de faire des trios avec un vieux, si je peux dire ainsi, sur chaque trio. Ça me permet de faire jouer tout le monde avec un temps de jeu assez équitable. »
« Parce qu’on est très jeune, on doit avoir un Schaaf et un Belzil dans l’alignement », ajoute l’entraineur-chef en référence au fait que le capitaine Dubé ne faisait pas partie de la rotation des 20 ans.
Cette semaine, Saulnier sera devant le filet face à l’Armada tandis que Blackwood jouera le lendemain contre les Cataractes.

Par 