Sports > Académie BSL : des mexicains dans le gala du 4 novembre
Sports

Académie BSL : des mexicains dans le gala du 4 novembre

Librado Andrade, à droite, dans un combat contre Lucian Bute. (Photo courtoisie Tom Casino/Showtime)

En vue de la Soirée de Boxe VIP Mont-Joli Chrysler Jeep Dodge Ram présentée dans ses locaux de la rue Saint-Germain Est à Rimouski, l’Académie de Boxe BSL accueillera, ce samedi 4 novembre dès 19 h 30, quatre athlètes mexicains de l’équipe de l’ex-champion Librado Andrade.

Le boxeur a connu une carrière prolifique avec ses titres nord-américain NABA et NABO. Plusieurs amateurs se souviendront de ses combats contre Lucian Bute et Éric Lucas. Andrade présente un palmarès en carrière de 31 victoires et cinq revers.

« Je connais bien Librado. Il est déjà venu s’entraîner dans mon ancien club, en 2019. Il était venu faire une journée d’entrainement avec des boxeurs de Rimouski. Ses athlètes de Librado étaient de passage au Nouveau-Brunswick, en fin de semaine prochaine, pour un gala. On a réussi à les mettre sur notre carte de boxe avant leur départ. Je regarde pour envoyer une équipe de Rimouski en retour dans un tournoi au Mexique en janvier », indique l’entraîneur-chef de l’Académie de boxe BSL, Pierre Messier.

L’ex-champion Librado Andrade avec l’entraîneur-chef de l’Académie de boxe BSL, Pierre Messier. (Photo courtoisie)

Des athlètes de Rimouski affronteront ainsi des adversaires mexicains, en plus des boxeurs du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de Québec, St-Hyacinthe, Laval, Matane et Sherbrooke déjà confirmés pour l’événement.

L’événement proposera aussi trois affrontements de filles, dont le combat principal opposant la championne de la Nouvelle-Écosse chez les 70 kilos, Natteal Battiste et Sunny Patry, membre de l’Académie de Boxe BSL et championne du Québec des Gants de Bronze 2023.

Facebook Twitter Reddit