Sports > Les Castors de Matane prêts pour un retour fort attendu
Sports

Les Castors de Matane prêts pour un retour fort attendu

Le match d'ouverture locale aura lieu vendredi soir au Colisée Béton-Provincial
Les Castors lors d’un match présaison en octobre 2023 (Photo courtoisie Les Castors Côté Automobiles de Matane – Facebook)

Après plus d’une décennie d’absence, Les Castors de Matane feront les choses en grande pour leur match d’ouverture locale vendredi soir au Colisée Béton-Provincial.

L’organisation de hockey senior matanaise, qui porte désormais le nom des Castors Côté Automobiles, prépare un accueil festif à ses partisans dès 17h30 avec un tailgate dans le stationnement de l’aréna.

« Les gens pourront venir lancer des rondelles (washers) dans un filet extérieur pour courir la chance de gagner des billets pour le match. On aura aussi des billets de saison à faire tirer parmi les participants aux concours. Le chansonnier Étienne Cotton sera présent aussi en compagnie d’un DJ pour réchauffer la foule en vue du match », annonce le président et directeur général des Castors Brian Bernier.

Le directeur général des Castors de Matane, Brian Bernier. (Photo courtoisie)

Un service de bar et de cantine sera offert sur place. De plus, un kiosque du restaurant McDonald’s distribuera des cafés aux visiteurs.

« Il y aura aussi des marchandises à l’effigie des Castors à vendre sur place, comme des cotons ouatés, des tuques et des casquettes » ajoute Brian Bernier.

Le logo des Castors Côté Automobiles de Matane (Photo courtoisie Les Castors Côté Automobiles de Matane – Facebook)

Les « Golden Knights » de la ligue

Une cérémonie d’avant-match bien spéciale attend les spectateurs. Le directeur gérant profite d’ailleurs de l’évènement d’ouverture pour rapidement faire connaitre ses grandes ambitions pour le club.

« Pour la présentation des joueurs, on aura des canons à fumée, de la pyrotechnie et un écran géant. On garde la surprise pour le visuel, mais il y aura évidemment une référence aux trois générations des Castors de Matane. J’ai dit que je veux qu’on soit le Vegas de la ligue, eh bien, il faut que les bottines suivent les babines! (rires) J’ai très hâte de présenter les joueurs de l’édition 2023 et les uniformes de l’équipe. »

L’ex-gardien de l’Océanic et des Castors, Éric Salvail (Photo courtoisie)

Brian Bernier se réjouit d’ailleurs de l’engouement pour le retour du club de hockey senior à Matane au sein de la population.

« C’est incroyable, autant au niveau des partenaires d’affaires qu’au niveau des citoyens, peu importe leur classe sociale et leur âge. Tout le monde a déjà un sentiment d’appartenance, surtout vu que c’est la troisième génération. Il y a eu mon père, mon grand-père et maintenant c’est à mon tour, alors c’est vraiment spécial pour moi », conclut-il.

Les Castors affrontent la Fondation B.A pour ce match d’ouverture locale fort anticipé à Matane. La première mise-au-jeu est prévue à 21h au Colisée Béton-Provincial.

Le Journal Le Soir couvrira les avant-matchs et les résultats des Castors de Matane.

Facebook Twitter Reddit