Sports > Le Bois BSL lance sa saison samedi soir 
Sports

Le Bois BSL lance sa saison samedi soir 

Ligue senior Desjardins de l’Est-du-Québec
Le Bois BSL de Mont-Joli (Photo courtoisie)

La Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec donne le coup d’envoi à sa saison en fin de semaine.  

Les six clubs seront en action en commençant par les Castors Côté Automobiles de Matane qui accueilleront, vendredi soir, les Fondations B.A de Trois-Pistoles. Samedi soir, les Vikings du Rocher visiteront les Corsaires de Forillon pendant que le Bar Laser de Causapscal jouera à Mont-Joli.

Le Bois BSL entamera sa troisième saison avec beaucoup d’optimisme. L’équipe pourra notamment compter sur l’entrée en scène de Mathieu Loisel, le champion pointeur du circuit l’an dernier avec un dossier de 13-16-29 en 12 parties, à égalité avec Benoit Anctil (5-24-29). 

Mathieu Loisel dans l’uniforme des Vikings du Rocher (Photo courtoisie Vikings du Rocher)

« Mathieu jouait pour les Vikings du Rocher, mais il est toujours demeuré à Rimouski. Déjà, qu’il voyage la semaine pour son travail à Matane, avec la petite famille ça devenait de plus en plus ardu pour lui la fin de semaine. Chandler lui a rendu service en lui donnant sa libération pour lui permettre de jouer avec nous. C’est une acquisition de premier plan pour notre organisation », commente l’entraineur-chef Francis Tremblay qui a le droit d’utiliser huit joueurs de Rimouski, deux de plus que l’an dernier. 

Autres nouveaux venus

Le Bois BSL accueille aussi Jason Bérubé, également un attaquant. « Je ne le connaissais pas. Il a un beau parcours de hockeyeur jouant en Europe et aux États-Unis, mais ça faisait cinq ou six ans, qu’il est inactif. On voit qu’il a un potentiel élevé. Une autre bonne acquisition pour nous », poursuit-il.

Parmi les autres changements dans l’alignement, il y a le défenseur Michaël Thibault, aussi de Rimouski, qui s’amène. « Il a déjà fait le camp de l’Océanic, il a un beau parcours. Il est un défenseur offensif. Sa présence va nous permettre de combler la perte de Jean-Simon Turbide qui a décidé de prendre sa retraite du senior. »

Olivier Gauthier (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Tremblay a gardé 25 joueurs pour l’instant. Il conserve une marge de manœuvre de cinq places si nécessaire. Les trois mêmes gardiens de l’an dernier sont de retour. C’est OIivier Gauthier qui sera son homme de confiance pour le match inaugural, samedi soir.

Objectifs

Interrogé sur les objectifs de son équipe, l’entraineur-chef la voit lutter dans les premières positions.

« Je suis très optimiste. On a une très belle équipe balancée avec de l’expérience à laquelle on ajoute des acquisitions assez majeures. Dans un autre sens, il y a tellement une belle parité dans la ligue. On pourrait faire une prédiction pour un classement de 1 à 6. Mais, personne ne serait surpris si, à la fin de l’année, on vire le classement à l’envers. J’espère qu’on sera dans la première partie du classement », mentionne-t-il.

Il y aura une présentation des joueurs avant le match face à Causapscal. La première mise au jeu est annoncée pour 19 h 30. C’est l’équipe atome BB de Mont-Joli qui sera l’organisation parrainée par le Bois BSL.

Facebook Twitter Reddit