Actualités > Économie > Pizza Dede ferme définitivement à Saint-Fabien
Économie

Pizza Dede ferme définitivement à Saint-Fabien

Denise Bélanger tire sa révérance après 26 ans de loyaux services
Denise Bélanger (Dede) profitera d’une retraite bien méritée. (Photo Facebook)

Fermée temporairement depuis février dernier en raison d’une convalescence, Pizza Dede, une véritable institution à Saint-Fabien, ferme ses portes après 26 ans de loyaux services de sa propriétaire, Denise Bélanger.

« C’est avec un immense pincement au coeur que je vous annonce que Pizza Dede ferme définitivement ses portes. Cette convalescence m’a permis de me remettre en question et je crois que le moment est venu de prendre du temps pour moi », a mentionné madame Bélanger sur la page Facebook du commerce jouissant d’une réputation très enviable.

« J’ai eu 26 belles années à vous côtoyer chers clients et je tiens à vous remercier pour la fidélité que vous m’avez accordée tout au long de ces années », poursuit Denise Bélanger, alias Dede.

Déception et compréhension

La population de Saint-Fabien et des alentours attendait impatiemment la réouverture de leur restaurant fétiche.

Les gens sont déçus par cette fermeture définitive, mais ils comprennent la décision de la propriétaire qui n’a pas de relève comme c’est malheureusement trop souvent le cas pour des commerces de proximités dans les communautés rurales.

Voici quelques commentaires de clients laissés sur la page Facebook du restaurant. « On va s’ennuyer de tes bonnes pizzas et de tes supers sous-marins. Bonne retraite et pense à toi maintenant ».

Pizza Dede jouissait d’une excellente réputation à Saint-Fabien, mais aussi partout dans la région. (Photo Facebook)

« Merci Dede d’avoir été la meilleure patronne pour moi et plusieurs jeunes du village. Merci pour ces belles années où tu nous as donné un répit pour souper avec la meilleure pizza. C’est maintenant à ton tour de pouvoir profiter de la vie. La restauration est un domaine exigeant, c’est un repos bien mérité ».

« Au nom du camping municipal de Saint-Fabien et à tous les campeurs qui ont eu la chance de savourer vos excellentes pizzas, un grand merci! ».

Resto des Basques toujours fermé

Un peu plus à l’ouest, le Resto des Basques de Trois-Pistoles, anciennement le Resto Kwick Kwick, est fermé temporairement depuis le 17 octobre, et ce, pour une période indéterminée, en raison d’un manque de main-d’œuvre.

Le Resto des Basques de Trois-Pistoles (Photo Facebook)

« Le restaurant est fermé pour un temps indéterminé. Nous n’avons pas encore statué pour la réouverture », a fait savoir l’entreprise lundi.

Facebook Twitter Reddit