Bois BSL : de nouveau devant ses partisans
Les Fondations B.A de Trois-Pistoles seront les visiteurs, samedi soirAvant de prendre la route pour une première fois dans une semaine, le Bois BSL de Mont-Joli effectuera une troisième sortie à domicile samedi soir alors que les Fondations B.A de Trois-Pistoles seront les visiteurs à 19 h 30.
Il s’agira d’un premier affrontement cette saison entre ces deux grands rivaux qui présentent des dossiers identiques de 1-1.
Pour consulter le classement: cliquez ici.
« Trois-Pistoles a une équipe mature physiquement, pas nécessairement rapide, mais qui joue du hockey très hermétique et très physique avec un excellent gardien. Ce n’est pas facile d’entrer dans l’enclave contre eux », commente Francis Tremblay.
Plan de match
De son côté, il souhaite voir son club amorcer le match comme ce fut le cas, dimanche dernier face à Forillon.
« Ç’a souvent été notre défaut de ne pas sortir fort dans les années précédentes. Ce n’est pas notre force de commencer les matchs de façon intense. Surtout devant nos partisans, il faut être prêt dès le départ. Tirer de l’arrière dans le pointage, ce n’est jamais plaisant et ça complique les choses dans l’exécution du plan de match », mentionne le coach.
Alignement
L’entraineur-chef n’effectuera que deux changements à son alignement : les attaquants Simon Leblanc et Dylan L’Italien seront insérés à la place de Frédéric Naud-Lamontagne, non disponible samedi, et Jordan Pelletier.
L’Italien en sera à un premier match avec le Bois BSL. « Dylan était courtisé par notre organisation depuis le début du club. Il devrait être un ajout de premier plan pour notre équipe », soutient Tremblay.
C’est le vétéran Mathieu Fraser qui sera devant le filet, lui qui a connu une très bonne sortie dans la victoire de face aux Corsaires, dimanche dernier. « On avait planifié alterner nos deux gardiens en partant, mais on sait déjà que Mathieu sera absent la semaine prochaine. On va donc l’utiliser de nouveau samedi et Olivier Gauthier sera à son poste la semaine prochaine », précise Tremblay.
Organisme
C’est le Club de patinage artistique de Mont-Joli qui sera l’organisme parrainé par le Bois BSL, dimanche. En plus de faire du financement, ce sera l’occasion pour des jeunes de s’exécuter dans de courts numéros lors des deux intermissions.
Autres matchs
En plus de l’affrontement à Mont-Joli, deux autres parties sont à l’horaire samedi soir : Le Rocher sera le visiteur à Matane (20 h) pendant que les Corsaires visiteront le Bar Laser, à Causapscal (20 h).