Sports > Bois BSL : quatre buts pour Loisel 
Sports

Bois BSL : quatre buts pour Loisel 

Mont-Joli l’emporte 5-3 contre Trois-Pistoles samedi soir
Mathieu Loisel (55) et son coéquipier, Samuel Bourque. (Photo courtoisie Bois BSL)

Mathieu Loisel a marqué quatre buts en plus d’en préparer un autre pour mener le Bois BSL de Mont-Joli à une victoire de 5-3 sur les Fondations B.A de Trois-Pistoles, samedi soir, devant une belle foule de 780 spectateurs à l’Amphithéâtre Desjardins.

Pour Loisel, il s’agissait de ses quatre premiers buts de la saison après avoir été blanchi dans les deux premières parties du Bois BSL.

Mathieu Loisel (Photo : Bois BSL)

« Mathieu avait des chances la semaine dernière, mais ça ne voulait pas rentrer. On sait qu’il est un excellent marqueur avec un très bon lancer du poignet. C’était une question de temps avant que ça rentre », mentionne Francis Tremblay.

Samuel Bourque a l’autre but des gagnants, la réplique venant de Samuel Gendreau, avec deux, et Jérémy Desjardins. Devant le filet, Mathieu Fraser ajoute une victoire à sa fiche avec 40 arrêts. À l’autre bout, Charles-Olivier Lévesque a accordé quatre buts sur 42 lancers. Le dernier but de Loisel a été inscrit dans un filet désert. 

C’est la victoire pour le Bois BSL (Photo : Bois BSL)

« C’est le genre de match auquel je m’attendais, Trois-Pistoles a joué de façon hermétique et très physique. Un match serré puisque c’était 2-2 en troisième période. Il y a eu quelques escarmouches qui ont fait que j’ai perdu trois joueurs en cours de route plus un autre en raison d’une blessure. Défensivement, on a levé notre jeu d’un cran. En désavantage, les gars ont fait le boulot à merveille », explique l’entraineur-chef. 

Il y a eu passablement de brasse-camarade avec près d’une cinquantaine de punitions. Quelques suspensions sont à prévoir des deux côtés.

Et, les deux mêmes équipes vont de retrouver samedi prochain, 19 h 30, à Trois-Pistoles.

Autres matchs

Deux autres parties étaient à l’affiche en fin de semaine. À Matane, les Castors Côté Automobiles de Matane ont disposé des Vikings du Rocher 7-3 pour ainsi signer une quatrième victoire consécutive en ce début de saison. 

Pendant ce temps à Causapscal, le Bar Laser a disposé des Corsaires de Forillon par 7-4. L’ancien de l’Océanic, Jonathan Lavoie, s’est illustré avec une performance de trois buts et deux passes. David Bérubé a, pour sa part, récolté six points, avec un but et cinq mentions d’assistance. 

Pour le classement: cliquez ici.

Facebook Twitter Reddit