Boxe Rimouski : un 2e gala spectaculaire devant une salle comble
Présenté au Centre communautaire Régis-Saint-Laurent de Saint-AnacletLes athlètes de Boxe Rimouski ont remporté six des sept affrontements dans lesquels ils étaient impliqués, samedi dernier, lors du gala Jacques D’Anjou Towing, présenté devant une salle de comble de 400 personnes au Centre communautaire Régis-Saint-Laurent de Saint-Anaclet.
Lors du combat principal de la soirée, Israël Talbot n’a pas déçu les amateurs en remportant une victoire convaincante, par décision unanime des juges, face à Charles Brillon de l’École de boxe Les Apprentis Champions de Sainte-Hyacinthe.
Champion du Québec chez les juniors, le Rimouskois de 17 ans a envoyé son adversaire au tapis au deuxième round, multipliant les coups opportuns.
À sa 26e présence dans le ring en compétition, ce résultat s’ajoute à sa qualification en vue des prochains championnats canadiens.
« Les résultats de tous nos boxeurs sont au-delà de nos espérances. Il n’y avait pas de combats faciles. Nous exposons nos athlètes à des adversaires coriaces pour les aider à mieux progresser. La foule a été exceptionnelle. Dès le 2e combat de la soirée, on sentait qu’elle était très partisane. De nombreux amateurs de boxe nous ont exprimé leur appréciation du gala », indique l’un des entraîneurs de Boxe Rimouski, Sébastien Talbot.
Digne des professionnels
En sous-carte, Daniel Bertin Santana a livré une performance digne des professionnels dans un combat chez les seniors 140 livres contre Dylan Duquette du Club Le Cogneur de Québec. L’athlète de Boxe Rimouski l’a finalement emporté par décision unanime.
Jean-Thomas Côté (sénior 200 livres), Tymothé Lanctôt (sénior 180 livres), Alexy Anglehart (sénior 185 livres) et Richard Flament (sénior 170 livres) ont aussi gagné leur duel de la soirée. Seul Alexandre Morin s’est incliné face à un boxeur de Gaspé, William Francou.
Deux matchs d’exhibition, sans résultats, ont révélé Édouard Gosselin et Alexandre Migneault parmi les bons espoirs de Boxe Rimouski.