Stupéfiants et armes : le sort de Charles Léger connu en mars
L’accusé demeure détenu depuis son arrestation en janvier 2023Arrêté le 19 janvier 2023, Charles Léger, 29 ans, de Notre-Dame-du-Portage, était de retour au tribunal, vendredi dernier à Rivière-du-Loup pour les représentations sur sentence, lui qui avait plaidé coupable à une partie des accusations en matière de stupéfiants et de possession d’une arme prohibée le 31 août dernier, avant la tenue de son procès.
Les représentations sur sentence sont reportées au 8 mars. En août, le juge avait ordonné la confection d’un rapport présentiel visant à guider le tribunal dans l’imposition de la peine appropriée à l’accusé.
Il n’y aura donc pas de procès dans cette affaire. L’accusé demeure détenu depuis son arrestation le 19 janvier 2023. À noter que la détention préventive faite avant l’imposition d’une sentence compte à 1,5 jour par jour purgé.
Les policiers de la Sûreté du Québec de la division des enquêtes sur les crimes majeurs, assistés de policiers du poste de la MRC de Rivière-du-Loup et d’un maitre-chien, se sont rendus tôt le 19 janvier au matin dans une résidence de la route du fleuve à Notre-Dame-du-Portage dans le but de mettre fin aux activités de revente d’un trafiquant de stupéfiants.
Lors de la perquisition, les policiers ont saisi deux armes de poing, une carabine à air comprimé, un certain montant d’argent comptant, des munitions, environ 4 g de cocaïne, environ 30g de cannabis et divers articles servant à la revente de stupéfiants.
Relié à Samuel Caron
« Sur place, le résident des lieux, Charles Léger, 29 ans, a été arrêté par les policiers. Ce dernier serait relié à un autre trafiquant, Samuel Caron, 31 ans, de Saint-Jean-de-Dieu, arrêté le 12 janvier dernier sur l’autoroute 85 près de Rivière-du-Loup alors qu’il était en possession de plus de 12 000 comprimés de méthamphétamine et environ 1 kg de cocaïne », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, au moment de l’arrestation de l’accusé.