Océanic > Trois-Pistoles remet les pendules à l’heure
Océanic

Trois-Pistoles remet les pendules à l’heure

Le Bois BSL s’incline 4-1 face aux Fondations B.A
Raphaël Santerre a marqué deux buts dans une rencontre contre le Bois BSL. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Battues 5-3 à Mont-Joli, il y a une semaine, les Fondations B.A de Trois-Pistoles ont rebondi, samedi soir, en l’emportant par la marque de 4-1 contre le Bois BSL, devant quelque 450 spectateurs à l’Aréna Bertrand-Lepage. 

Les locaux sont sortis en force, dominant 20-6 dans les lancers en première période qui s’est terminée 2-0. Les buts ont été marqués par Mathieu Fitzback et Raphaël Santerre.

Le pointage est resté le même jusqu’en début de troisième quand Christophe Chiasson a marqué lors d’un jeu de puissance pour réduire l’écart à un but. Mais, Samuel Sirois et Santerre, avec son deuxième, ont ensuite confirmé la victoire de la formation des Basques. 

Un but pour les Fondations B.A aux dépens du gardien Olivier Gauthier. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

« Un match sur lequel je dirais que la rondelle n’a pas roulé pour nous autres, mais pas une seconde. On essaie plein de jeux, elle bondissait d’un bord et de l’autre, jamais en notre faveur. On n’a pas joué un vilain match, on a été bon sur les mises en jeu, on a fait de bonnes transitions, notre gardien a été solide. Une défaite de 4-1, oui, mais un match très serré qui aurait pu virer de notre bord », a commenté Francis Tremblay.

Après la partie quelque peu mouvementée entre les deux équipes à Mont-Joli, ce fut plus tranquille. « Il y a eu de bonnes mises en échec, il n’y a pas eu de bisbille et il n’y a pas de sanctions à prévoir d’un bord comme de l’autre », poursuit-il.

Charles-Olivier Lévesque a repoussé 17 lancers pour ajouter une victoire à sa fiche. À l’autre bout, Olivier Gauthier a été tenu très occupé avec 46 lancers en sa direction. 

Autres matchs

À Matane, les Castors Côté Automobiles ont porté leur dossier à 5-0 quand ils ont disposé des Corsaires de Forillon par 7-6. Sébastien Laquerre a dirigé l’offensive avec un but et trois passes. Anthony Forest a le but de la victoire au milieu de la troisième période. Mathieu Boulay a quatre mentions d’assistance pour les visiteurs. 

À Chandler, le Bar Laser de Causapscal a eu le meilleur par 3-1 sur les Vikings du Rocher. David Bérubé (deux buts et une passe) ainsi que Ludovic Lefrançois (un but et deux passes) et Jonathan Lavoie (deux passes) ont pris en charge de l’offensive. Alexandre Michaud est le gardien victorieux. 

Prochaines parties

Le Bois BSL de Mont-Joli jouera deux fois sur la route en fin de semaine prochaine. Il sera à Causpscal, vendredi, et à Rivière-au-Renard, samedi. Trois-Pistoles sera aussi en Gaspésie, samedi à Chander et dimanche à Rivière-au-Renard. Enfin, Matane va recevoir Causapscal, samedi soir.

Pour consulter le classement : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit