Accusé d’agression sexuelle : Steeve Pellerin reviendra en mars
L'individu de 49 ans demeure en liberté sous conditionsSteeve Pellertin, 49 ans de Notre-Dame-du-Portage, ce massothérapeute accusé d’agression sexuelle, était de retour à la Cour lundi dernier au palais de justice de Rivière-du-Loup pour son orientation et déclaration qui a été reportée au 18 mars à la demande de la défense.
Les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec de Rimouski ont procédé, le 11 octobre, à l’arrestation de l’homme relativement à des infractions à caractère sexuel pour des événements qui se seraient déroulés entre le 1er juin 2005 et le 28 juillet 2022 dans le cadre de son travail de massothérapeute.
Steeve Pellerin, arrêté à Rivière-du-Loup, a comparu une première fois mercredi au palais de justice de Rivière-du-Loup par visioconférence pour répondre à des accusations en matière d’agression sexuelle. Son enquête sur remise en liberté a eu lieu dès le lendemain.
Il a alors été remis en liberté sous conditions pour la suite du processus judiciaire.
L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes ailleurs au Québec en raison de son emploi de massothérapeute qu’il aurait pratiqué dans différentes régions du Québec.
Crimes en série
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.
« Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes », explique le service des communications de la SQ.