Les Cyclones font des ravages à Québec
Deux médailles d'or pour les équipes du Bas-Saint-Laurent/GaspésieLes équipes de hockey des Cyclones du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie ont récemment laissé leur marque à un tournoi féminin présenté à Québec.
Les Cyclones M-18 AA ont remporté la finale, le 10 décembre dernier, pour repartir avec la médaille d’or autour du cou. Après un parcours exceptionnel de quatre victoires (3-0, 5-0, 2-1 et 3-0), elles ont gagné la finale 3-1 contre les Pionnières de Lanaudière.
La gardienne de but Laurence Charest a réalisé trois blanchissages et n’a accordé que deux buts en cinq parties.
L’équipe de regroupement M-18 A de la Gaspésie a très bien performé en remportant ses quatre premières parties (5-1, 2-1, 4-2 et 2-0). Elle a également vaincu les Husky féminin 2 (2-0) en finale et ainsi remporté la médaille d’or.
Pour leur part, les Cyclones M-15,qui évoluent au sein de la Ligue interrégionale de hockey féminin, ont également très bien performé.
Après avoir remporté trois parties (3-0, 3-2 et 5-1), les M-15 sont revenues à la maison avec une médaille d’argent à la suite d’une défaite crève-cœur de 2-1 en finale, à 4 secondes de la fin de la troisième période.