Enquête déclenchée sur une intervention policière à Rimouski
Corps inanimé découvert dans un appartement de la rue Saint-Jean-BaptisteLe Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) investiguera sur une intervention policière de la Sûreté du Québec survenue au cours des derniers jours à la suite de la découverte d’un corps inanimé dans un appartement de la rue Saint-Jean-Baptiste, à Rimouski.
Selon le BEI, après un appel pour valider le décès d’une personne, mardi dernier, un policier aurait effectué des vérifications pour valider l’information, sans qu’aucune donnée ne soit trouvé dans les fichiers consultés.
La personne décédée aurait ensuite été découverte dans l’édifice, jeudi en fin d’avant-midi. Sa mort a été constatée sur place.
« Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire la lumière complète sur les faits entourant l’intervention policière. Il enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police », écrit le BEI dans un communiqué.
Quatre de ses enquêteurs ont été chargés de faire la lumière sur les circonstances entourant l’intervention.
Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien d’un corps de police ont été requis, soit le Service de police de la ville de Québec.