Actualités > Justice > Gino Parent : sa responsabilité criminelle évaluée
Justice

Gino Parent : sa responsabilité criminelle évaluée

Arrêté alors qu’il était armé dans un commerce de Sainte-Anne-des-Monts

Gino Parent, 39 ans de Sainte-Anne-des-Monts, arrêté dans la nuit du 13 au 14 décembre alors qu’il était armé dans un commerce de détail du boulevard Saint-Anne à Sainte-Anne-des-Monts, devra se soumettre à une évaluation sur sa responsabilité criminelle.

C’est ce que le juge a ordonné mardi alors que devait se tenir l’enquête sur remise en liberté de l’accusé qui sera ramené au tribunal dès la fin de son évaluation, au plus tard le 18 janvier.

« Vers 1 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Haute-Gaspésie ont été appelés concernant un homme armé qui se trouvait dans un commerce. Celui-ci a été appréhendé peu de temps après par les policiers », rapporte le service des communications de la Sûreté du Québec.

De nombreuses accusations

Parent a comparu jeudi dernier (14 décembre). Il fait face à des accusations de voie de fait, port de déguisement dans un dessein criminel, d’usage d’une fausse arme à feu lors de la perpétration d’une infraction, d’extorsion, de port d’une imitation d’arme dans un dessein dangereux et de méfait. 

(Photo courtoisie Sûreté du Québec)

L’individu était demeuré détenu. Il est revenu en Cour le lendemain pour fixer la date de son enquête sur remise en liberté qui avait été planifiée pour ce mardi 19 décembre, mais qui a été reportée en raison de l’évaluation.  

Facebook Twitter Reddit