« La Tournée des Films et Chasse Pêche 2024 sera spectaculaire ! »
L'événement s’arrêtera le 29 février à l'Hôtel RimouskiLa Tournée des Films Chasse Pêche (TFCP) 2024, du promoteur Daniel Gilbert, sera lancée le 19 janvier à Saint-Éphrem-de-Beauce, le premier arrêt d’une série de 50 villes, jusqu’à la grande finale le 18 avril à Chicoutimi. L’événement s’arrêtera le jeudi 29 février, à 19 h, au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski.
« Dans la première partie des films, on débute en lion avec un film Wapiti dans l’Ouest canadien. Des émotions à l’état pur et des images et des paysages grandioses », résume Daniel Gilbert qui poursuit « : « De son côté, Kenny Byrns se rend à l’Île-du-Prince-Édouard, pour une pêche spectaculaire aux thons, de vrais poissons fusés de plus de 500 livres. Des combats de tous les instants », relate Gilbert.
Ce dernier et Jason Tremblay-Morneau, partagent un séjour de rêve sur l’île aux cerfs, Anticosti. « Où nous récoltons des chevreuils avec arme à feu et à l’arc. De l’action, c’est garanti ».
De son côté, le guide, formateur et spécialiste des grands gibiers, Charles-Henri Dorris, fera vivre aux amateurs une récolte d’un cerf trophée digne de l’Alberta. « Et pour compléter la première partie, c’est le retour du concours des films d’amateurs, avec cinq films en lice », précise Daniel Gilbert.
Amateurs d’orignaux comblés
La seconde partie de la soirée de la TFCP sera celle des amateurs de chasse à l’orignal avec quatre films extraordinaires, dont six récoltes de trophées magnifiques.
« Nos guides de chasse en mettrons plein la vue dans cette tournée 2024, avec des films remplis de scènes spectaculaires et de prises de vue inédites. Plus de deux heures de films au cours de la soirée, avec des tirages, des prix de présences et des kiosques d’exposants », promet Daniel Gilbert.