Actualités > Économie > Un service de restauration au Centre plein air du Grand Lac Ferré
Économie

Un service de restauration au Centre plein air du Grand Lac Ferré

Le Rest'ô du lac reprendra du service
Le Rest’ô du lac est reconnu pour sa pizza. (Photo Facebook)

Le service de restauration pour les motoneigistes et les passants reprendra dans les prochaines semaines au Centre de plein air du Lac Ferré, à Saint-Narcisse-de-Rimouski.

Le Rest’ô du lac avait débuté en février 2023 pour la fin de la saison de la motoneige et il s’est poursuivi jusqu’en novembre.

« On va rouvrir en janvier, même si la saison de la motoneige n’est pas commencée. La date d’ouverture reste cependant à confirmer. Nous aurons des menus du jour prêts à manger, du mardi au dimanche de 10 h à 15 h, ainsi que de la pizza et de la poutine les fins de semaine. Nous pourrons ouvrir en soirée sur réservation », mentionnent les propriétaires du centre, Alain Cabot et Gina Boudreau.

Le Centre a acquis un four à pizza au cours de la dernière année. « Les commentaires sont excellents pour notre pizza. Les gens apprécient et ils reviennent. Notre poutine est aussi populaire », précise madame Boudreau.

Situé sur la route 232 en direction de La Trinité-des-Monts, le Centre de plein air du Lac Ferré devient un mini relais pour les motoneigistes en hiver.

Gina Boudreau et Alain Cabot en compagnie de leur « relève »! (Photo Facebook)

« Nous avons une vingtaine de places. Les motoneigistes ont accès à un bloc sanitaire chauffé. Ils peuvent prendre un café et un repas », poursuit monsieur Cabot.

Hébergement hivernal

En plus de la restauration, le Centre offre également de l’hébergement hivernal.

« Nous avons un dôme qui s’appelle Kamook pouvant accueillir de quatre à six personnes et un petit refuge pour deux personnes. Nous offrons aussi aux gens la possibilité de faire du camping avec leur équipement. Ils auront accès au bloc sanitaire et au resto », indique Alain Cabot.

Le Centre de plein du Grand lac Ferré à Saint-Narcisse (Photo Facebook)

« Nous développons le site au rythme de nos capacités. On travaille toujours à améliorer la plage. Nous avons amélioré notre espace d’accueil, ce qui nous a permis d’ajouter le service de restauration. Pour l’avenir, nous continuer de développer l’hébergement hivernal », souligne-t-il, lui qui travaille maintenant à temps plein au Centre.

Une clientèle d’habitués

L’hébergement estival s’est développé graduellement au fil des années.

« Nous avons maintenant une clientèle d’habitués qui viennent 5 ou 6 fois par année faire un pique-nique sur la plage. Environ 70 % de notre clientèle profite de son passage à Saint-Narcisse pour venir nous voir et aussi aller au Canyon des Portes de l’Enfer. C’est intéressant de voir la synergie qui se développe entre nos deux organisations qui se trouvent quand même assez près l’une de l’autre », affirme madame Boudreau.

Pour l’avenir, les propriétaires aimeraient faciliter l’accès du Centre aux personnes à mobilité réduite.

Des activités spéciales s’ajouteront cet hiver. Les détails seront divulgués ultérieurement. Pour connaître la date officielle de l’ouverture du restaurant, il faut suivre la page Facebook Centre plein air Lac Ferré.

Facebook Twitter Reddit