Bois BSL : deux bons matchs, une victoire
Gain à Trois-Pistoles et revers face à ForillonLe Bois BSL de Mont-Joli a retrouvé le sentier de la victoire, vendredi soir, quand il est allé gagner 9-7 à Trois-Pistoles avant de s’incliner 6-4, samedi à domicile face aux Corsaires de Forillon.
Il s’en est fallu de peu pour que la formation de La Mitis s’en sorte avec deux gains. Elle menait 4-3, en troisième période samedi, avant de voir son adversaire inscrire deux buts sur le jeu de puissance et de conclure dans un filet désert.
Pierre-Alexandre Boulet, Tommy Ouellet, Karel Pelletier et Mathieu Loisel ont marqué pour le Bois BSL qui a dominé 47-45 dans les lancers. Gabriel Vallée a été le meilleur chez les visiteurs avec deux buts et deux passes.
« Les Corsaires ont été très opportunistes sur leurs avantages numériques. Les punitions nous ont fait mal. Selon les commentaires que j’ai eus, on aurait mérité de gagner. Le gardien de Gaspé a été excellent, on n’a pas été capable de la mettre dedans », explique Francis Tremblay qui avait laissé sa place derrière le banc à son adjoint, Michaël Joseph, puisqu’il était à l’extérieur pour un voyage familial.
À Trois-Pistoles
Vendredi soir à Trois-Pistoles, le Bois BSL a laissé filer des avances de 3-0 et 6-2, mais s’en est sorti avec un gain de 9-7.
Jason Bérubé et Mathieu Loisel ont trois buts et une passe chacun. Louis-Michel L’Italien a deux buts et Jean-Simon Turbide a l’autre. Notons aussi les cinq mentions d’assistance de Samuel Bourque.
Pour les Fondations B.A, Guillaume Bérubé (2), Jérémy Desjardins, Johann Lizotte-Martin, Mathieu Fitzback, Olivier Michaud et Jean-Philippe Lévesque ont marqué aux dépens de Mathieu Fraser.
« Une victoire qui nous a fait du bien dans un match complètement fou. On a pris les devants rapidement (3-0) et on menait même 6-2 en début de troisième. Puis, on a pensé que le cauchemar revenait. Trois-Pistoles a marqué cinq buts sans riposte pour prendre les devants 7-6. On savait qu’on avait échappé des avances dernièrement et on s’est dit qu’on ne devait pas paniquer. On a ensuite égalisé et pris les devants pour finalement gagner avec, à la fin, un but dans un filet désert. Une victoire qui a fait grand bien, surtout que j’ai perdu deux défenseurs en troisième, soit Benjamin Ratté et Alexandre Gagné qui n’ont pas joué samedi non plus. On s’est débrouillé avec deux attaquants qui ont joué à la défense », a résumé Francis Tremblay.
Ailleurs dans le circuit
Samedi soir à Matane, les Castors Côté Automobiles ont remporté une autre victoire, 8-2 face aux Vikings du Rocher, une 10e en 11 parties depuis le début du calendrier.
Dimanche à Causapscal, les Vikings ont de nouveau perdu par la marque de 8-2 à Causapscal. Maxim Charest (2), Marc-Antoine Lévesque (2), Jonathan Lavoie, Steven Leclerc, Ludovic Lefrançois et Patrick Tremblay ont les buts des gagnants.
Le Bar Laser porte ainsi son dossier à 9-2-1 pour 19 points, un point derrière Matane qui est au sommet du classement.
À venir
Le Bois BSL, qui a encore quatre parties à disputer, sera en congé en fin de semaine prochaine. Vendredi soir, les Corsaires visiteront les Castors Côté Automobiles dans un match présenté à Sainte-Anne-des-Monts. Le lendemain, les Castors seront à Trois-Pistoles.
Enfin, le Bar Laser prendra la direction de la Gaspésie avec des arrêts à Gaspé, samedi, et à Chandler, dimanche après-midi.
Pour consulter le classement : cliquez ici