Sports > Les Castors joueront à Sainte-Anne-des-Monts
Sports

Les Castors joueront à Sainte-Anne-des-Monts

Forillon affrontera Matane à l'Aréna J.-Robert Lévesque
Mathieu Fortin (89), des Castors Côté Automobiles, tente de déjouer un défenseur de Forillon. (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Les Castors Côté Automobiles de Matane joueront un match spécial, ce vendredi soir à 20 h 30, alors qu’ils recevront les Corsaires de Forillon à Sainte-Anne-des-Monts, ancien domicile du Nordet dont plusieurs joueurs font partie des Castors cette année.

L’organisation avait promis de jouer une partie de saison régulière à l’Aréna J.-Robert Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts. Le choix de l’adversaire était logique puisqu’il y a toujours eu une belle rivalité entre les Corsaires et le Nordet.

Le directeur-gérant des Castors, Brian Bernier, s’attend à de l’engouement pour le retour du hockey senior à Sainte-Anne-des-Monts.

« Nous avons plusieurs joueurs qui viennent du territoire de la Haute-Gaspésie. C’est une belle occasion pour eux de jouer devant familles et amis ».

Brian Bernier se méfie des Corsaires, la seule équipe à avoir battu les Castors jusqu’ici cette saison.

« On connaît leur façon de jouer. On va être prêt. Ce sont les champions en titre. On espère connaître un bon départ pour ne pas avoir à revenir de l’arrière, surtout que nous allons jouer le lendemain à Trois-Pistoles ».

Absence de taille

Les Castors seront privés des services de leur général à la ligne bleue, l’ancien de l’Océanic, Wilson Forest.

« C’est une mesure préventive. On ne veut pas prendre de chance à l’approche des séries. Nous avons une belle profondeur à la défensive. D’autres gars sont capables de prendre les minutes de Wilson », commente monsieur Bernier.

Le défenseur des Castors Côté Automobiles, Wilson Forest (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

À l’attaque l’équipe sera complète avec le retour d’une suspension de l’excellent Simon Anctil.

« Nous avons quatre trios qui peuvent marquer des buts, mais il n’est pas question de prendre personne à la légère. Après les Fêtes, les équipes sont plus complètes et plus compétitives à l’approche des séries. Nous savons que nous allons avoir de l’adversité dans les prochaines », poursuit Brian Bernier.

À Trois-Pistoles samedi soir

Les Castors disputeront en fin de semaine deux matchs en deux soirs. Ils se rendront à Trois-Pistoles samedi pour y affronter Fondations B.A.

« Ce sera un bon défi après avoir joué la veille. Trois-Pistoles a une très équipe. Une équipe plus lourde qui joue robuste. Ils ont battu toutes les équipes sauf nous. Ils vont sûrement nous attendre de pied ferme », prévoit Brian Bernier.

Samedi dernier, Anthony Forest a marqué trois buts et ajouté deux passes pour mener les Castors à un gain de 8-2 face aux Vikings du Rocher.

Facebook Twitter Reddit