Sports > Endurance Hockey Rimouski : un marathon pour la santé mentale
Sports

Endurance Hockey Rimouski : un marathon pour la santé mentale

Un projet en préparation avec la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski
Le capitaine d’Endurance Hockey Rimouski, Nicolas Thibeault, s’assure de remporter la mise au jeu protocolaire devant celui de l’équipe des anciens joueurs de l’Océanic, Jonathan Beaulieu. Derrière, les dignitaires présents. (Photo journallesoir.ca- OIivier Therriault)

Débuté vendredi soir, le marathon de 27 heures de jeu consécutives dans le cadre de la 2e présentation d’Endurance Hockey se poursuit, en ce samedi 13 janvier, au Colisée Financière Sun Life.

Au fil d’arrivée, la formation de 25 joueurs aura disputé 22 matchs contre différents adversaires afin d’amasser 35 000 $ pour la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (CHRR) et le Fonds d’études de l’Océanic.

Beaucoup de sacrifices et d’énergie dépensée, mais tous patinent pour un objectif bien précis en 2024.

À la suite de la signature d’un partenariat de cinq ans avec la Fondation du CHRR, l’un des organisateurs de l’événement, Nicolas Thibeault, a demandé à ce que les futurs montants, qui lui seront réservés, soient dédiés à des initiatives et à des projets en santé mentale.

Un match entre Endurance Hockey Rimouski et des anciens joueurs de l’Océanic (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« J’en ai parlé aux gars afin qu’ils soient à l’aise avec mon idée et Stéphanie (Boulianne, directrice générale de la Fondation) a fait des pieds et des mains pour cette demande spéciale. Nous sommes à préparer un projet qui touchera plusieurs organismes de la région et qu’on dévoilera plus tard lorsque toutes les ficelles auront été attachées. Il est arrivé dans un moment de ma vie où j’avais besoin de m’accrocher à quelque chose. Ça nous arrive tous à un moment ou à un autre », a expliqué monsieur Thibeault lors du lancement de l’événement au Club Bud du Colisée Financière Sun Life.

Réinsertion sociale

Ce projet d’envergure, initié en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, visera à offrir des initiatives destinés aux jeunes pour favoriser leur estime de soi, une santé mentale positive et la réinsertion sociale. Il devrait être lancé au cours de 2024.

Nicolas Thibeault et Stéphanie Boulianne devant la foule lors du lancement d’Endurance Hockey Rimouski, au Club Bud du Colisée Financière Sun Life. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« Endurance Hockey aidera des centaines, voire des milliers de jeunes dans les prochaines années à avoir une place dans la vie et à se faire confiance. On va vous revenir avec la bonne nouvelle quand le projet sera prêt à être annoncé », a indiqué Stéphanie Boulianne.

Encan virtuel

Les gens intéressés peuvent contribuer de différentes façons aux succès d’Endurance Hockey Rimouski, comme en versant des contributions volontaire et en participant au tirage 50/50 au Colisée Financière Sun Life.

L’encan virtuel se poursuit aussi jusqu’à la fin de l’événement avec différents items de prestige, dont un chandail des Nordiques de Québec autographié par Guy Lafleur, une balle de baseball avec la signature de Claude Raymond, un cadre-souvenir de la première victoire de Gilles Villeneuve au Grand Prix de Formule 1 du Canada et un présentoir illustrant les 500 buts marqués dans la LNH par Sidney Crosby.

Pour miser, cliquez sur ce lien

Un match entre Endurance Hockey Rimouski et des anciens joueurs de l’Océanic (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le Journal Le Soir.ca fait partie des partenaires d’Endurance Hockey Rimouski. Son équipe affrontera la formation hôtesse ce samedi, à 12 h 15.

Celle des anciens joueurs de l’Océanic, dirigée par son capitaine Jonathan Beaulieu, disputera le dernier match de la journée à 20h56. Elle a aussi ouvert l’événement, vendredi soir, à 19 h.

Facebook Twitter Reddit