Endurance Hockey Rimouski : couronné de succès
Montant préliminaire de 34 000 $ pour sa 2e présentationSuccès extraordinaire pour la 2e présentation d’Endurance Hockey Rimouski. Dans un bilan préliminaire, les organisateurs confirment avoir amassé près de 34 000 $ après un marathon de 27 heures de jeu consécutives, de vendredi à samedi soir, au Colisée Financière Sun Life.
Cette somme augmentera dans les prochains jours après la compilation de tous les montants amassés, au cours de la fin de semaine, destinés à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (CHRR) et au Fonds d’études de l’Océanic.
L’équipe dirigée par Nicolas Thibeault et Junior Pouliot a de nouveau repoussé ses limites en disputant 22 matchs.
Concrètement, elle a remporté 14 victoires, tout marquant 118 buts contre 96 accordés à ses différents adversaires. Les sourires, les gestes de camaraderie et les moments de bonheur ont surtout été nombreux, du début jusqu’à la fin du défi.
« Je suis surtout fier de voir les gars se dépasser personnellement pour deux causes extraordinaires et fier de la réponse de notre communauté. Quand j’approche des gens avec ce projet, que ce soit pour des sous ou encore pour se former une équipe afin de nous affronter, je ne me souviens pas d’avoir eu des réponses négatives. Je souhaitais qu’Endurance Hockey Rimouski devienne un incontournable du calendrier communautaire rimouskois. Après deux éditions, je pense que je peux dire mission accomplie », indiquait monsieur Thibeault.
Projet en santé mentale
À la suite de la signature d’un partenariat de cinq ans avec la Fondation du CHRR, Endurance Hockey Rimouski a confirmé, vendredi, que les futurs montants, qui lui seront réservés, soient dédiés à des initiatives et à des projets en santé mentale.
« J’en ai parlé aux gars afin qu’ils soient à l’aise avec mon idée et Stéphanie (Boulianne, directrice générale de la Fondation) a fait des pieds et des mains pour cette demande spéciale. Nous sommes à préparer un projet qui touchera plusieurs organismes de la région et qu’on dévoilera plus tard lorsque toutes les ficelles auront été attachées. Il est arrivé dans un moment de ma vie où j’avais besoin de m’accrocher à quelque chose. Ça nous arrive tous à un moment ou à un autre », a expliqué monsieur Thibeault lors du lancement de l’événement au Club Bud du Colisée Financière Sun Life.
Ce projet d’envergure, initié en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, visera à offrir des initiatives destinés aux jeunes pour favoriser leur estime de soi, une santé mentale positive et la réinsertion sociale. Il devrait être lancé au cours de 2024.
« Endurance Hockey aidera des centaines, voire des milliers de jeunes dans les prochaines années à avoir une place dans la vie et à se faire confiance. On va vous revenir avec la bonne nouvelle quand le projet sera prêt à être annoncé », a indiqué Stéphanie Boulianne.
Formation d’Endurance Hockey Rimouski
- Jocelyn Morin
- Michel Dion
- Pierre-Claude Gagnon
- Steven Gonthier
- J-P Bérubé
- Nicolas Thibeault
- Étienne Carrier
- David Castonguay
- Louis Valois-Bérubé
- Stéphane Carrier
- Benoit Saint-Amand
- David Poirier
- François Lafond
- Junior Pouliot
- Richard Sweezy
- Xavier Turcotte
- William Gonthier
- Pierre-Olivier Blanchette
- Charles Collin
- Éric Mercure
- David Thibault
- Éric Wiseman
- Jean-Philippe Leblanc
- Nathan Ouellet
- Anthony D’Amours