Club Bic : nouveau conseil d’administration élu
Sur les huit postes disponibles, six ont été comblés lors de l'assemblée générale des actionnairesAu terme de l’assemblée générale des actionnaires du Club de golf Bic, tenue lundi soir, à laquelle plus d’une centaine d’actionnaires participaient, ceux-ci ont procédé à l’élection d’un conseil d’administration composé de neuf administrateurs.
Sur les huit postes disponibles, six ont été comblés. Les deux postes vacants seront pourvus au cours des prochaines semaines.
Les administrateurs pour la prochaine année proviennent de différents secteurs d’activités de la communauté rimouskoise et la diversité de leur grande expertise sera mise à contribution pour le développement du Club de Golf Bic.
Il s’agit d eJacques Plante, Guy Dionne, Dave Proulx, François Rheault, Jacques Pineault, Serge Harvey et Richard Lord.
Des défis importants
S’exprimant devant les membres de l’assemblée, le porte-parole, Jacques Plante a rappelé aux actionnaires les défis importants du club pour 2024.
« Nous sommes dans une année particulièrement importante pour le Club de golf Bic et nous devons mettre en place toutes les stratégies pertinentes qui assureront la pérennité de cette infrastructure majeure dans le milieu régional du golf dont la renommée n’est plus à faire.
Le soutien et les efforts de tous les actionnaires seront primordiaux pour y arriver. Nous souhaitons également obtenir l’appui du milieu des affaires en soutien significatif à notre développement et à notre modèle d’affaires ».
Le conseil d’administration tiendra sa première réunion régulière dans les prochains jours et il y sera notamment question de la planification de la prochaine saison et les suivis des dossiers stratégiques. Un nouveau président sera alors nommé.
Départ de Sylvain Lafrance
Parmi les huit membres qui ont quitté leur fonction, on compte le président Sylvain Lafrance.
En novembre, tout en annonçant le départ du directeur général Gaël Lafenêtre, le Club de golf Bic confirmait dans une note interne adressée aux actionnaires que trois administrateurs, Jacques Pineault, Jacques Plante et Christian Harvey, remettaient leur démission.
Leurs motifs portaient notamment sur des lacunes liées au fonctionnement et à la gouvernance de l’organisation. Les démissionnaires ont exprimé leur bris de confiance envers la présidence.