Actualités > Économie > Rimouski accepte la promesse d’achat de Costco
Économie

Rimouski accepte la promesse d’achat de Costco

Achat des lots à 3 414 877 $
Le maire de Rimouski, Guy Caron (Photo journallesoir.ca)

Le conseil municipal de Rimouski a accepté, lundi soir, la promesse d’achat de Costco pour le terrain comprenant deux lots qui accueillera l’entrepôt Costco qui devrait ouvrir ses portes en 2025 dans le prolongement du boulevard Arthur-Buies, derrière Harley-Davidson.

La promesse faite par Costco est au montant de la valeur marchande du terrain, soit 3 414 877 $.

« Nous avons reçu la promesse d’achat de Costco hier matin (lundi). C’est pourquoi le dossier n’était pas à l’ordre du jour et qu’il a été traité lors des affaires nouvelles. La promesse d’achat est maintenant signée », explique le maire, Guy Caron.

La promesse d’achat a été acceptée à la majorité des membres du conseil puisque le conseiller du district de Saint-Germain, Philippe Cousineau-Morin, s’est de nouveau opposé, comme il l’avait fait lors des deux votes précédents touchant Costco.

Le maire précise que la vente ne sera effective que lorsque les notaires des parties auront finalisé les détails de la transaction.

« Costco parle toujours d’amorcer les travaux en 2024 pour une ouverture en 2025 », précise M. Caron.

Emprunt de 4,4 M$

Par ailleurs, le conseil a adopté le règlement d’emprunt de 4 474 000 $ pour les travaux d’infrastructures à réaliser sur le boulevard Arthur-Buies Est et sur la montée Industrielle-et-Commerciale.

Un magasin-entrepôt Costco (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« Les travaux permettront de relier le boulevard Arthur-Buies à la rue du Havre, dans le parc Industriel. Ils ne serviront pas uniquement à Costco. Ils seront financés à 50 % par la Ville et 50% par des taxes de secteur ou parle promoteur. La Ville va payer 50% des infrastructures, comme c’est traditionnellement le cas pour des projets commerciaux et industriels », précise Guy Caron.

Le règlement d’emprunt sera déposé et il y aura une période où les citoyens pourront s’exprimer et s’opposer s’ils le veulent au règlement d’emprunt.

Facebook Twitter Reddit