Actualités > Société > Guignolée du Petit Repère : montant record en 2024
Société

Guignolée du Petit Repère : montant record en 2024

69 203 $ amassés auprès de la communauté rimouskoise
La collecte sur le terrain de la Guignolée du petit repère (Photo journallesoir.ca)

Montant record amassé lors de la 5e Guignolée du Petit Repère, centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette, qui s’est déroulée entre le 10 décembre et le 14 janvier. La campagne a permis de recueillir l’impressionnante somme record de 69 203 $ auprès de la collectivité sensibilisée à la cause des enfants en situation de vulnérabilité.

L’objectif initial de l’évènement était d’amasser 50 000 $ dans un contexte économique complexe. La totalité des dons sera dédiée à la mise en place et au maintien de services et d’activités gratuites pour les enfants accompagnés par l’équipe du Centre.

« Le comité organisateur et l’équipe du Centre remercient de tout cœur les donateurs, la centaine d’entreprises et de commerces participants, les 200 bénévoles ainsi que les médias pour le soutien financier et la visibilité offerte dans le cadre de cette activité de financement majeure pour Le Petit Repère. La Guignolée Dr Julien aura démontré, encore une fois, la grande générosité des acteurs du milieu envers tous ses enfants et la reconnaissance de la pertinence du Petit Repère », explique la coordonnatrice, Nancy Renaud.

Égalité des chances

Fondé en 2019, Le Petit Repère a pour mission de favoriser l’égalité des chances pour tous les enfants de notre communauté.

La pédiatrie sociale est un modèle de médecine centrée sur les besoins de l’enfant et axée sur ses forces, celles de sa famille et de sa communauté. L’organisme offre gratuitement des services médicaux, psychosociaux et juridiques aux enfants vivant des situations de vulnérabilité.

Les réussites sont nombreuses et déjà plus de 180 enfants ont bénéficié des services gratuits du Centre au cours des dernières années. Pour plus d’information, vous pouvez visiter leur site Web : www.lepetitrepere.ca.

Une activité tenue par Le petit repère, Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette (Photo Facebook)

Le Petit Repère tient à remercier ses partenaires qui soutiennent la cause des enfants en situation de vulnérabilité dont le Journal Le Soir.ca, Desjardins, Mallette, la députée et ministre Maïté Blanchette-Vézina, Promutuel Assurance de l’Estuaire, les Filles de Jésus, les Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire, la Coopérative funéraire du BSL, Via Capitale – Jean Maxime Mercier, Familiprix Marc Côté et le Marché Claudin Malenfant.

À lire aussi : Défi d’hiver : ski et raquette pour Le petit repère

Facebook Twitter Reddit