LHJMQ : Philippe Bourdages dans le livre des records
13e victoire consécutive pour entamer une saison régulièreLe gardien rimouskois Philippe Bourdages, des Huskies de Rouyn-Noranda, entre dans l’histoire de la LHJMQ.
Il a remporté, mardi soir, sa 13e victoire consécutive pour entamer une saison régulière, surpassant le record de 12 appartenant à Pierre Pérusse et Louis Domingue, des Remparts de Québec et Colton Ellis, des Islanders de Charlottetown.
Pour réussir l’exploit, Bourdages a bloqué seulement 20 rondelles pour aider à son équipe à l’emporter facilement 6-1 contre les Cataractes de Shawinigan.
Auxiliaire en début de campagne à Baie-Comeau, l’athlète de 19 ans avait remporté ses neuf premiers affrontements avant que le Drakkar le transige aux Huskies, au début de janvier, contre un choix de 5e ronde en 2025.
Depuis son arrivée dans la LHJMQ en 2021-2022, Philippe Bourdages présente une fiche de 14-2 avec une moyenne de buts alloués à 2,65 et un pourcentage d’efficacité à ,887%.
Il a entamé sa carrière avec les Cataractes de Shawinigan après avoir fait partie de la structure des Albatros du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup.