Week-end de vérité pour le Bois BSL
Mont-Joli peut encore terminer 3e, 4e ou 5e au classement finalLe Bois BSL conclura sa saison régulière en fin de semaine avec un voyage en Gaspésie où il se mesurera aux Vikings du Rocher, samedi, et aux Corsaires de Forillon, dimanche.
Il s’agit en même temps des derniers matchs du calendrier dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec. Aussi, en fin de semaine, Matane sera à Trois-Pistoles, vendredi soir.
Actuellement cinquième au classement, le Bois BSL peut encore terminer 3e, 4e ou 5e. Il est à un point de Trois-Pistoles et à trois de Forillon. Les positions 3 et 4 auront l’avantage de la glace au premier tour des séries, dans lequel ne participeront pas Matane et Causapscal qui terminent respectivement premier et deuxième.
« On va d’abord regarder ce qui va se passer à Trois-Pistoles, vendredi soir. Le premier rang de Matane est acquis et ils pourraient avoir un alignement diminué, mais en même temps, ils ont un laissez-passer de première ronde si bien qu’ils seront trois semaines sans jouer. Mais, peu importe ce qui arriver à Trois-Pistoles, si on gagne nos deux parties de la fin de semaine, on va finir 3e », explique Francis Tremblay.
Pour consulter le classement: cliquez ici
Alignement
Dix-neuf joueurs monteront à bord de l’autocar, samedi midi, dont la quasi-totalité des joueurs réguliers.
« Dix-neuf, c’est correct. J’aime ça jouer à 11 attaquants, je considère donc que c’est un alignement plein. Il va nous manquer Pier-Alexandre Boulet et notre capitaine, Simon Leblanc », mentionne l’entraineur-chef.
Devant le filet, c’est le troisième gardien de l’organisation, Gabriel Guimond, jouera samedi alors qu’Olivier Gauthier sera utilisé, dimanche.
« Ce sera un premier match pour Gabriel cette saison. On lui en avait promis un en Gaspésie », explique Tremblay qui a perdu son gardien no 1, Mathieu Fraser, blessé au genou.