Sports > Le Bois BSL termine 5e 
Sports

Le Bois BSL termine 5e 

Une série de premier tour entre Mont-Joli et Trois-Pistoles
L’entraineur-chef, Francis Tremblay, y va de recommandations à ses joueurs. (Photo BSL archives – Marie-Ève Lachance)

En s’inclinant 9-3, dimanche après-midi à Rivière-au-Renard, le Bois BSL de Mont-Joli doit se contenter de la 5e position au classement final de la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec. 

Avec la victoire de Trois-Pistoles contre Matane, vendredi soir, le Bois BSL avait donc la lourde tâche de gagner ses deux derniers matchs en Gaspésie. Samedi, le deuxième but du match de Mathieu Loisel, en prolongation, a fait la différence dans un gain de Mont-Joli par 6-5. Christophe Chiasson en a marqué trois en plus d’une passe, l’autre allant à Alexandre Gagné. Notons aussi les trois mentions d’assistance de Karel Pelletier.  

C’est le troisième gardien de l’organisation, Gabriel Guimond, qui a enregistré cette importante victoire à son dossier à sa première sortie de la saison.

Dimanche, la formation mont-jolienne s’est écroulée en deuxième période quand les Corsaires ont marqué cinq buts en route vers cette victoire qui confirme leur troisième position. Un gain du Bois BSL lui aurait assuré de cette troisième place. 

Samuel Bourque (2) et Karel Pelletier ont marqué pour les perdants. Pour les Corsaires, Stéphane Synnott et Jordan Gaul ont chacun un tour du chapeau aux dépens d’Olivier Gauthier et Guimond qui se sont partagé le travail. 

« Ce fut une deuxième période difficile. Il nous a manqué beaucoup d’énergie et en plus, c’est le genre de match où la rondelle bondissait tout le temps à leur avantage. Ça ne tournait pas pour nous. J’ai perdu deux défenseurs, Sammy Côté et Alexandre Gagné, samedi soir en raison de blessures et on a donc dû se débrouiller à quatre aujourd’hui. Après le match émotif d’hier, on a manqué de jus », explique Francis Tremblay.

Les deux gardiens n’ont pas connu leur meilleure sortie. « Gabriel est venu en relève après sa très bonne partie lors de son premier match de la saison hier. Je lui lève mon chapeau », mentionne l’entraineur-chef qui se tourne maintenant vers la « vraie » saison. 

Face à Trois-Pistoles

Avec la cinquième position, le Bois BSL (5e) a donc rendez-vous avec les Fondations B.A de Trois-Pistoles (4e) dans une série quart de finale au meilleur de cinq qui commencera dans les Basques. L’autre série de premier tour opposera les deux équipes de la Gaspésie, Vikings (6e) et Corsaires (3e). Le calendrier sera dévoilé par la ligue demain.

Matane (1er) et Causapscal (2e) bénéficient d’un laissez-passer de première ronde.

Pour consulter le classement: cliquez ici

Facebook Twitter Reddit