Actualités > Éducation > La butte de l’école l’Aquarelle interdite… puis rouverte
Éducation

La butte de l’école l’Aquarelle interdite… puis rouverte

Un membre du personnel a glissé mercredi dernier
La cour de récréation de l’école L’Aquarelle avec une butte de neige moins imposante. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Il n’y a pas que le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées qui a interdit l’accès à certains modules de jeux dans les cours d’école de ses établissements pour la saison hivernale. Celui des Phares a aussi limité la butte de neige de l’école l’Aquarelle de Rimouski pendant quelques jours par mesure de sécurité.

Un membre du personnel qui surveillait sur la butte dans la cour de récréation a glissé et chuté, mercredi dernier.

« Aucun élève n’a été impliqué dans la situation. Par mesure préventive, la direction a limité l’accès à la butte afin de sécuriser le tout », indique la conseillère en communication au Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque.

(Photo Freepik)

Reprise des activités

La direction de l’école confirme qu’il y a eu reprise des activités lundi en journée. « Dame Nature nous a envoyé des précipitations qui ont permis à l’entrepreneur de retravailler la butte adéquatement. Depuis, beaucoup de plaisir en carpette », poursuit madame Ross-Lévesque.

Le Protecteur national de l’élève rappelle qu’il n’y a pas d’encadrements légaux ou règlementaires quant à l’utilisation des modules de jeux dans les cours d’école au Québec.

Facebook Twitter Reddit