Décès de l’ex-conseiller Marc-André Saint-Amand
« Son apport à Rimouski a été précieux », indique l'ancien maire Éric ForestL’ex-conseiller municipal de la Ville de Rimouski, Marc-André Saint-Amand, est décédé lundi dernier à la Maison Marie-Élisabeth à l’âge de 77 ans.
Conseiller en développement économique pour le gouvernement du Québec, il a été élu au début des années 90 jusqu’en 2005. Sous son règne, monsieur Saint-Amand a notamment travaillé au lancement du vaste chantier des Près du Saint-Rosaire.
Ami de longue date d’Éric Forest, il a participé comme conseiller à toutes ses campagnes électorales à la mairie par la suite.
« J’ai vu Marc-André pour la dernière fois vendredi dernier. Il a été un fidèle, loyal et précieux collaborateur. Il avait été un membre influent de la vaste consultation sur l’avenir de la ville, Rimouski 2006, en faisant volontairement l’analyse de 800 mémoires provenant de citoyens et de différents groupes. Son apport à Rimouski a été précieux », indique monsieur Forest, rejoint par le Journal Le Soir.ca.
Sa voix au conseil municipal
Se disant attristé par son départ, l’ex-maire Michel Tremblay se rappelle aussi de sa contribution significative à Rimouski.
« Marc-André a porté sa voix au conseil municipal. Il a marqué sa ville à sa manière. Nous avons travaillé sur plusieurs projets où son opinion et sa vision ont été significatives », souligne monsieur Tremblay.
Originaire de Saint-Moïse, monsieur Saint-Amand laisse dans le deuil son épouse, Réjane Turcotte.
Il était aussi le père de Marie-Josée, directrice des événements à la Fondation Santé Rimouski (ex-Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski), le beau-père d’Éric Saint-Pierre, directeur général de l’Hôtel Rimouski et le grand-père de Louis-Olivier.
Funérailles
La famille recevra les condoléances ce vendredi 16 février, de 19 h à 21 h, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site Saint-Jean-Baptiste, situé au 286, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest à Rimouski. Les funérailles seront célébrées ce samedi 17 février, à 10 h, en l’église de Saint-Pie-X et de là au mausolée Saint-Germain de Rimouski.
Les gens intéressés peuvent compenser l’envoi de fleurs par un don à la Fondation Santé Rimouski (Fondation du CHRR) ou à la Maison Marie-Élisabeth par l’entremise de l’hôtesse au salon ou par leur site www.fondationsanterimouski.com et www.maisonmarieelisabeth.ca.