Sports > Le Bois BSL nivèle sa série
Sports

Le Bois BSL nivèle sa série

Victoire de 8-2, samedi soir, face aux Fondations B.A.
Olivier Gauthier s’est illustré dans la victoire du Bois BSL (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Battu décisivement 7-3 vendredi soir à Trois-Pistoles, le Bois BSL de Mont-Joli a fait subir le même sort à son adversaire, samedi, en l’emportant 8-2 devant quelque 700 spectateurs réunis à l’Amphithéâtre Desjardins. 

La série quart de finale au meilleur de cinq est donc à égalité 1-1 et se poursuivra en fin de semaine prochaine avec les parties nos 3 et 4, vendredi et dimanche.

Jason Imbeault a marqué une fois en plus de préparer deux buts. (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Samedi soir, les gros canons, Christophe Chiasson (trois buts et une passe) ainsi que Mathieu Loisel (un but et trois passes) ont pris les choses en main. Jason Imbeault (1+2), Alexandre Gagné, Frédérick Naud-Lamontagne et Karel Pelletier ont les autres buts. 

« On a joué toute une partie. Mais, il ne faut pas trop se fier au pointage. En deuxième période, c’était 3-2 et Trois-Pistoles a eu deux avantages numériques. Nos meilleurs joueurs ont joué à la hauteur de ce qu’on attendait. On avait apporté quelques ajustements sur nos trios et on a eu la main heureuse avec ça », explique Francis Tremblay qui avait apporté un changement dans son alignement alors que Tommy Ouellet, blessé dans le match no 1, a cédé sa place à Xavier Dionne.

Frédérick Naud-Lamontagne s’est inscrit au pointage. (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

François Gagnon et Yohann Lizotte-Martin ont été les seuls à déjouer Olivier Gauthier. « Il nous a sauvés à quelques reprises. Il nous a démontré que, probablement, sa petite blessure est chose du passé avec une grosse performance », poursuit l’entraineur-chef.

Match no 1

Rappelons que vendredi soir, les Fondations B.A avaient donné le ton à la série avec une convaincante victoire de 7-3. Sylvain Dubé a récolté cinq points, dont un tour du chapeau, tandis que Samuel Gendron a amassé un but et trois passes pour les gagnants. La réplique appartient à Jason Imbeault, Karel Pelletier et Mathieu Loisel.

« Un pointage qui ne reflète pas l’allure de la rencontre, même si 7-3 parait cruel un peu. Il n’y a rien qui fonctionnait pour nous, mais on ne méritait pas de gagner », résume Tremblay. 

Autre série

Pendant ce temps en Gaspésie, les Corsaires de Forillon ont pris les devants 2-0 face aux Vikings du Rocher avec des victoires de 4-1 et 7-1. 

Samedi, Tommy Dumont, Jordan Fournier, Raphaël Dupuis et Jean-Philippe Hogan ont marqué pour les gagnants. La faible réplique est venue de Jérôme Dubé.

Dimanche, Stéphane Synnott, Jean-Phillippe Hogan, Mathieu Boulay, Tommy Dumont, Gabriel Vallée, Jordan Gaul et Benoit Ste-Croix ont trouvé le fond du filet, tout comme Jimmy Cyr-Blais, des Vikings. 

Facebook Twitter Reddit