Camille Tremblay en bronze aux Championnats du monde
La Rimouskoise écrit une page d'histoire pour le CanadaCamille Tremblay a écrit une page d’histoire, dimanche, aux Championnats du monde juniors de patinage de vitesse longue piste. Membre du Club Les Cyclones, l’athlète rimouskoise a aidé le Canada à remporté sa première médaille dans une épreuve féminine du sprint par équipes lors de la compétition présentée à Hachinohe, au Japon.
En compagnie de ses coéquipière Skylar Van Horne, de Winnipeg au Manitoba et Julia Snelgrove, de Dartmouth en Nouvelle-Écosse, Tremblay a décroché le bronze grâce à un temps de 1:32,66.
Elles ont été devancés par les Pays-Bas (1:29,60) et le Kazakhstan (1:31,28).
Ce résultat s’ajoute à la 9e position réussie par le trio la semaine dernière, également à Hachinohe, lors de l’épreuve du sprint à la troisième Coupe du monde junior de patinage de vitesse longue piste.
Il s’agissait de la première expérience sur la scène internationale pour Tremblay.
Plutôt cool
« Je ne pense pas qu’aucun d’entre nous ne s’y attendait vraiment. Nous étions le troisième duo. Il y avait un peu de pression rien que de regarder les courses se dérouler après nous. Terminer troisième a été plutôt un choc, je dirais. C’était plutôt cool de monter sur le podium. Et tu n’es pas seul mais avec deux autres coéquipières, donc c’était cool de vivre ça avec Julia et Camille », a indiqué Van Horne au site web de Patinage de vitesse Canada.
Sprinteuse au sein de la délégation canadienne, Camille Tremblay a aussi pris le 29e rang au 500 mètres et la 39e position au 1000 mètres.