Camille Tremblay a écrit une page d’histoire, dimanche, aux Championnats du monde juniors de patinage de vitesse longue piste. Membre du Club Les Cyclones, l’athlète rimouskoise a aidé le Canada à remporté sa première médaille dans une épreuve féminine du sprint par équipes lors de la compétition présentée à Hachinohe, au Japon.
En compagnie de ses coéquipière Skylar Van Horne, de Winnipeg au Manitoba et Julia Snelgrove, de Dartmouth en Nouvelle-Écosse, Tremblay a décroché le bronze grâce à un temps de 1:32,66.
Elles ont été devancés par les Pays-Bas (1:29,60) et le Kazakhstan (1:31,28).
Camille Tremblay, au centre de la troisième marche du podium du sprint par équipes aux Championnats du monde junior (Photo courtoisie)
Il s’agissait de la première expérience sur la scène internationale pour Tremblay.
Plutôt cool
« Je ne pense pas qu’aucun d’entre nous ne s’y attendait vraiment. Nous étions le troisième duo. Il y avait un peu de pression rien que de regarder les courses se dérouler après nous. Terminer troisième a été plutôt un choc, je dirais. C’était plutôt cool de monter sur le podium. Et tu n’es pas seul mais avec deux autres coéquipières, donc c’était cool de vivre ça avec Julia et Camille », a indiqué Van Horne au site web de Patinage de vitesse Canada.
Camille Tremblay et son entraîneur, Marc-André Poudrier. (Photo courtoisie)
Sprinteuse au sein de la délégation canadienne, Camille Tremblay a aussi pris le 29e rang au 500 mètres et la 39e position au 1000 mètres.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.