Cocaïne dans son auto : Samuel Caron veut plaider coupable
Ses dossiers sont reportés au lundi 26 février 2024Samuel Caron, 31 ans, de Saint-Jean-de-Dieu, cet homme qui a été arrêté le 12 janvier 2023 avec 1 kg de cocaïne à bord de son véhicule au moment où il se déplaçait seul sur l’autoroute 85, non loin de Rivière-du-Loup, devait plaider coupable lundi dernier au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il a toujours l’intention de le faire, mais le tout a été reporté au 26 février.
Son avocat a mentionné que son client avait toujours l’intention de disposer de ses dossiers, mais le 26 février. La façon habituelle de disposer d’un dossier avant la tenue d’un procès est de plaider coupable.
Il avait initialement plaidé non coupable et opté pour un procès devant un juge seul (sans jury).
« Suivant son arrestation, une perquisition a eu lieu à bord de son véhicule où les policiers y ont découvert environ 1 kg de cocaïne, près de 1000 comprimés de méthamphétamine, divers médicaments sous ordonnance ainsi que divers objets servant à la revente de stupéfiants », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, au moment de l’arrestation.
Autre perquisition
Une seconde perquisition a eu lieu dans les instants qui ont suivi au domicile du suspect situé sur la route 293 à Saint-Jean-de-Dieu.
« Les policiers ont découvert cette fois environ 11 000 comprimés de méthamphétamines en emballage individuel près pour la revente ainsi que divers autres objets servant également à la revente de stupéfiants », précise le porte-parole policier.
Samuel Caron fait face à des accusations de trafic et possession dans le but de trafic de méthamphétamine et de cocaïne ainsi qu’une accusation de recel.
Ce sont des informations fournies par le public qui ont mis les policiers sur les traces de l’accusé.