Pionniers : 74 joueurs à l’entrainement
Une pratique très encourageante au Stade intérieur Premier Tech de Rivière-du-LoupLes Pionniers du Cégep de Rimouski en football ont tenu une première séance d’entrainement complète au Stade intérieur Premier Tech de Rivière-du-Loup en préparation du camp de printemps extérieur de la mi-mai.
Pas moins de 74 joueurs, dont 45 recrues, ont répondu à l’appel, ce qui inclut des vétérans de la dernière saison et quelques dizaines de jeunes recrutés dans les derniers mois. À peine sept joueurs n’ont pu faire la route vers Rivière-du-Loup.
« Une très bonne pratique de trois heures avec les équipements complets. En plus des joueurs de Rimouski et des environs, il y en avait de Montréal, Sherbrooke, Saint-Hyacinthe, Québec et du Nouveau-Brunswick », explique l’entraineur-chef, Maxim Lépinay, bien heureux de constater les premiers fruits du travail de recrutement.
La première heure a permis de travailler sur les techniques individuelles par position, après quoi le travail s’est fait par unité, que ce soit en offensive ou défensive. La dernière heure était axée sur des répétitions en situation de jeu.
« Ça nous permet de préparer notre camp de mai, on peut voir ce que les gars sont capables de faire. Ce fut une bonne journée pour nos jeux par la passe, nos quatre quarts-arrière ont très bien fait ça et nos jeunes receveurs se sont démarqués. Nos gars sur la ligne défensive, aussi. C’est probablement l’unité qui a le mieux fait, dimanche », poursuit l’entraineur-chef.
Tout ce beau monde va se revoir au camp de printemps qui s’amorcera le 11 mai au terrain synthétique du Complexe sportif Guillaume-Leblanc. Entre-temps, les vétérans de la dernière saison et quelques recrues de la région auront six autres pratiques, sans équipements complet, au Stade Premier Tech.
Recrutement
Lépinay a aussi d’autres bonnes nouvelles côté recrutement. Il se dit particulièrement heureux de la récente décision de Mathys Gagnon-Landry, un ailier rapproché du programme le Mistral à Mont-Joli, qui a choisi de poursuivre son développement avec les Pionniers ainsi que du transfert de Mathias Beaumont, un solide joueur de ligne défensive qui s’amène de Lévis pour fréquenter l’Institut maritime du Québec.
Notons aussi les ajouts de Léo Lévesque (receveur de Rivière-du-Loup), Antoine Métivier (secondeur de Matane), Christrian Bélanger (secondeur de Matane) et Rafael Larue (receveur de Matane).
Dans son intense travail de recrutement, Maxim Lépinay peut compter sur l’appui du conseil d’administration de l’équipe. Pour un, le président David Castonguay n’hésite pas à prêter main forte, notamment dans l’accompagnement des jeunes qui se greffent au programme.