Manifestants : le conseil de Rimouski perturbé
Contre le projet domiciliaire de Pointe-au-PèreLa séance du conseil municipal de Rimouski a été suspendue pendant une demi-heure, lundi soir, après avoir été perturbée par des militants écologistes venus protester contre le projet domiciliaire projeté dans les prochaines années entre la rue du Sieur et l’avenue des Violettes à Pointe-au-Père.
Les perturbateurs ont fait entendre des enregistrements de chants d’oiseaux, affirmant vouloir leur donner la parole face à la « destruction » prochaine de la forêt magique de Pointe-au-Père.
Une banderole avec l’indication « Entends-tu » a aussi été montrée à l’une des caméras filmant les conseils municipaux de Rimouski.
Devant leur refus de quitter la salle, le maire de Rimouski, Guy Caron, a demandé à l’agente de sécurité en place de communiquer avec la Sûreté du Québec.
Deux agents ont été dépêchés sur les lieux. Les militants écologistes ont ensuite quitter les lieux pour permettre la suite de la séance.
Les contrevenants recevront une amende de 100 $ pour avoir troublé la bonne marche d’une assemblée publique. S’ils récidivent, elle passera à 200 $.
La Ville de Rimouski a fait passer son projet résidentiel prévu à Pointe-au-Père de 800 à 640 unités d’habitation, promettant de protéger 60 % des milieux humides.