Un pharmacien de Saint-Jean-de-Dieu risque la radiation
Dominic Beaumont devant l’Ordre des pharmaciens du QuébecL’Ordre des pharmaciens du Québec dépose une requête en radiation provisoire immédiate contre le pharmacien propriétaire de la Pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, reposant sur une quinzaine de manquements allégués, dont entrave au travail du syndic et usage immodéré de psychotropes ou substances aux effets analogues.
Beaumont aurait notamment entravé le travail du syndic et procéder à l’usage immodéré de psychotropes ou substances aux effets analogues.
Dominic Beaumont n’aurait pas assuré que les médicaments provenant de sa pharmacie soient sous le contrôle et la surveillance constante d’un pharmacien, en plus d’autoriser la vente d’un médicament par une personne qui n’est pas membre de l’Ordre des pharmaciens du Québec et de s’avoir rendu des services pharmaceutiques à lui-même.
La requête en radiation provisoire immédiate de Dominic Beaumont sera entendue les 7 et 12 mars prochains. Me Nathalie Vuille représentera l’Ordre des pharmaciens, tandis que Me Andrée-Anne Fernet assurera la défense de Dominic Beaumont
L’Ordre des pharmaciens du Québec juge les faits allégués comme étant assez importants pour lui retirer temporairement son droit de pratique. S’il est reconnu coupable, le pharmacien risque la radiation.
Après avoir participé à une première rencontre, mardi dernier, l’Ordre des pharmaciens a convoqué Dominic Beaumont à deux autres audiences, les 7 et 12 mars 2024, pour élucider cette affaire.
La pharmacie confirme sur sa page Facebook qu’elle restera ouverte. « Des pharmaciens remplaçants seront sur place pour assurer le service ».