Retour du CIEL-FM : une ligue Puribec à huit équipes
« Rivière-du-Loup est une ville très importante et centrale »L’organisation du CIEL-FM de Rivière-du-Loup annonce que l’équipe sera de retour dans la Ligue de baseball Puribec pour la prochaine saison.
Cette équipe avait demandé un délai de quelques semaines afin de s’assurer qu’elle pourra compter sur un nombre suffisant de joueurs considérant le départ de certains comme Maxime Bourgelas (Kamouraska) et Antoine D’Amours (Edmundston) qui retournent dans leur équipe respective.
Le circuit comptera donc sur huit équipes en 2024, trois de plus que l’an dernier.
Matane, Kamouraska et Edmundston ont confirmé, dans les derniers mois, qu’ils étaient de retour après des pauses de quelques saisons, notamment en raison de la crise sanitaire des années 2020 et 2021.
Il faut remonter à 2019 pour la dernière campagne à huit formations.
« Rivière-du-Loup est une ville très importante et centrale pour notre circuit. Nous sommes très heureux de pouvoir aller de l’avant pour 2024 avec une Ligue à huit équipes », affirme le président Denis Bérubé.
Le directeur-gérant du CIEL-FM, Louis Deschênes, a multiplié les contacts.
« Des joueurs d’âge junior et un nouveau joueur local nous ont confirmé leur présence. Soulignons aussi la collaboration de l’équipe du Kamouraska qui a libéré un joueur de sa liste, Jimmy Lebel-Briand, qui endossera l’uniforme du CIEL-FM cet été. Avec ces ajouts et nos importés, nous pouvons dire que nous aurons une équipe sur le terrain. »
Deux importés
Ainsi, à la suite d’une demande au président de la Ligue en vertu de la règlementation votée par les gouverneurs du circuit, le CIEL-FM a récupéré sa carte pour un deuxième joueur importé en abandonnant ses droits sur Félix-Alexandre Trudel qui, en raison de son travail et de son alliance avec Rivière-du-Loup, avait obtenu, il y a quelques années, le statut de joueur local.
Le calendrier de 22 parties – deux de plus que les dernières saisons – par équipe sera élaboré dans les prochaines semaines.
Chacune des équipes affrontera les sept autres à trois reprises en plus de disputer un match additionnel contre un rival géographique.
Dans le cas du Shaker, ce match se jouera contre Matane. Les autres affrontements comme 22e partie opposeront Rivière-du-Loup à Kamouraska, Trois-Pistoles à Témiscouata, ainsi qu’Edmundston à Grand-Sault.