Demi-finale : les Castors échappent le premier match
Défaite de 3-1 contre les Fondations B.A de Trois-Pistoles
Inactifs depuis un mois en raison de leur titre de champions de la saison régulière, les Castors Côté Automobiles ont échappé le premier match de la demi-finale de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec, vendredi soir, en perdant 3-1 contre les Fondations B.A de Trois-Pistoles au Colisée Béton provincial de Matane.
Raphaël Santerre a brisé l’égalité avec 5:33 à disputer en troisième période, avant que Guillaume Bérubé ne complète le pointage dans un filet désert en fin de rencontre.
Jean-Philippe Lévesque avait ouvert le pointage pour Trois-Pistoles en première période, avant de voir Mathieu Fortin créer l’égalité lors de l’engagement médian.
Le gardien Charles-Olivier Lévesque a excellé devant le filet des Fondations B.A en arrêtant 31 lancers. De l’autre côté, Jean-Christophe Parent a aussi bien fait malgré les 21 tirs dirigés vers lui.

En avance 1-0 dans cette série 3 de 5, Trois-Pistoles tentera de pousser les Castors Côté Automobiles dans les cables, samedi soir, lors du deuxième affrontement prévu à 20 h au Colisée Béton provincial de Matane.
L’autre demi-finale opposant les Corsaires de Forillon au Bar Laser de Causapscal s’entamera samedi soir dans la Vallée de La Matapédia.