Actualités > Société > TOGO : 1 000 $ pour sauver des chiens abandonnés à Rimouski
Société

TOGO : 1 000 $ pour sauver des chiens abandonnés à Rimouski

La nouvelle franchise Pitou Minou et Compagnons offre son aide
Au centre, les deux copropriétaire de Pitou Minou et Compagnons de Rimouski, Chantal Perront et Lucie Pelletier, entourent le gérant Martin Perron. Aux extrémités, les représentantes des chiens TOGO, Sabrina Cilia et Patricia Roy. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault) Patricia Roy Sabrina

Dans le cadre de sa campagne de levée de fonds au Québec, la Fondation « Les chiens TOGO » a pu compter sur la nouvelle franchise Pitou Minou et Compagnons de Rimouski, située sur l’avenue Léonidas, pour amasser 1 042 $ parmi les 207 clients donateurs.

Fondé en 2015, l’organisme à but non lucratif québécois recueille des chiens abandonnés pour en faire des chiens d’assistance psychologique.

Ils reçoivent l’aide d’intervenants psychosociaux, d’éducateurs canins, de vétérinaires, d’enseignants et de chercheurs scientifiques.

Les chiens viendront ensuite en aide à des personnes seules ou à des intervenants de premières lignes, comme les paramédics, pompiers ou policiers.

Quotidiennement, « Les chiens TOGO » reçoivent plus de 200 demandes pour un chien d’assistance.

Sauver des chiens

« Elles sont diverses, soit pour aider une personne vivant avec des troubles d’anxiété généralisés, un choc post-traumatisme et pour d’autres demandes particulières d’interventions. Sauver des chiens abandonnés et augmenter la qualité de vie d’humains en difficulté psychologique, comment voulez-vous ne pas être touché? », mentionne l’une des copropriétaires de Pitou Minou et Compagnons de Rimousk, Chantal Perron.

La mascotte de la Fondation « Les chiens TOGO », Fleur. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Pitou, Minou et Compagnons offre une sélection de produits de nutrition, accessoires, jouets pour chiens, chats ainsi que les animaux à poil, volants ou rampants. Le réseau compte 38 magasins au Québec, dont celui de Rimouski, voisin du Salon de toilettage Aux Pattes d’Or.

Facebook Twitter Reddit