Journal Le Soir.ca : toujours chef de file
167 000 lecteurs uniques sur notre plateforme numérique en févrierMalgré le blocage continu des nouvelles provenant des médias canadiens sur les plateformes de Meta (Facebook et Instagram) depuis août dernier, le Journal Le Soir.ca poursuit sa progression et demeure le chef de file de l’information pour de nombreux Bas-Laurentiens.
Selon des données répertoriées par Google Analytics, notre média 100 % numérique a attiré 167 000 lecteurs uniques sur sa plateforme seulement au cours du mois de février.
Ceux-ci ont consulté un impressionnant total de 507 000 pages sur notre site au cours du deuxième mois de 2024.
Seulement dans les sept derniers jours, 50 000 lecteurs uniques ont consulté nos pages en ligne. 74 % de nos lecteurs se rendent directement sur le site www.journallesoir.ca. L’un de nos derniers articles a atteint un rayonnement de 160 000 personnes atteintes. Notre page X a rejoint 63 500 personnes, le mois dernier.
Le Journal Le Soir.ca continue d’attirer des consommateurs principalement de Rimouski, mais aussi de Montréal, Québec et plusieurs grandes villes de la province. Sans oublier toutes les municipalités du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.
D’heure en heure
Le modèle d’affaires demeure le même : rechercher des informations pertinentes, claires et fiables sur l’actualité au Bas-Saint-Laurent et les diffuser de façon simple et rapide, à tous ceux qui s’intéressent à notre région.
Pour plusieurs abonnés, l’infolettre du Soir, offerte gratuitement, demeure leur quotidien d’information.
Avec ce nombre grandissant de lecteurs, le Journal Le Soir.ca promet de poursuivre sa création de contenu de qualité, produit par des journalistes crédibles, tout en offrant des débats d’idées respectueux des individus.
Ces résultats nous démontrent que notre média est plus que jamais essentiel au développement et au rayonnement de l’Est-du-Québec.
De toute l’équipe du Journal Le Soir.ca, merci de votre fidélité !
Source: Google Analytics, février 2024