Politique > Indépendance : Sol Zanetti et Ruba Ghazal à Rimouski
Politique

Indépendance : Sol Zanetti et Ruba Ghazal à Rimouski

Deux événements de QS à l'UQAR et à la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt
Les députés de Québec Solidaire Sol Zanetti et Ruba Ghazal (Photos courtoisie)

Québec Solidaire dépêchera les députés Sol Zanetti et Ruba Ghazal, ce jeudi 21 mars, lors de deux événements à Rimouski pour promouvoir l’indépendance du Québec.

Le premier se tiendra à midi à l’Amphithéâtre de l’UQAR. Les deux élus offriront à ce moment une conférence dans le cadre de la campagne Nouveau Québec, portée par Québec Solidaire.

En début de soirée, ses représentants tiendront un « 5 à 7 » pour échanger avec les Rimouskois à la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt

« En tant que Québécoise d’origine palestinienne, je comprends et ressens ce que c’est d’être déraciné, de voir sa langue et sa culture menacées. Comme des milliers d’enfants de la loi 101, les Québécois m’ont appris à aimer le français et la culture d’ici. Je veux que ça continue et je veux participer à transmettre cet amour à ceux et celles qui ne se reconnaissent pas dans le Québec de la CAQ », a indiqué madame Ghazal lors du lancement de la campagne, en février dernier.

Contre l’indépendance

Si QS assure que cette initiative n’a rien à voir avec le regain de popularité du Parti québécois, en première position dans les intentions de vote, 43 % de ses électeurs sont favorables à la souveraineté contre 45 % contre l’indépendance, selon un récent sondage Léger.

(Photo courtoisie Société Saint-Jean-Baptiste)

Pour Québec solidaire, le chemin vers une victoire du Oui passe par un ralliement des jeunes, n’ayant pas vécu les deux premiers référendums, à la cause.

« On ne peut pas se permettre de perdre un troisième référendum, c’est pour ça qu’on prend notre bâton de pèlerin pour aller parler à la nouvelle génération. L’indépendance, c’est l’espoir, le rassemblement, c’est se donner du pouvoir comme peuple. C’est pour tout le monde. C’est le message qu’on souhaite passer », estime Ruba Ghazal.

Facebook Twitter Reddit