Chic-Chocs : des pères de famille morts dans l’avalanche
Les noms des victimes ont été dévoilés par les autoritésTrois hommes dans la trentaine, dont deux pères de famille, font partie de victimes de l’avalanche survenu mardi soir dans les Chic-Chocs, près de Sainte-Anne-des-Monts. Le groupe, composé de quatre passionnés de motoneige hors piste, arpentait des montagnes où il n’y a pas de sentiers fédérés.
Les victimes sont Joël Crête, 35 ans, et Nicolas Vanasse, 30 ans, tous deux de Coaticook, et Bryan Forgues Morissette, 33 ans, de Saint-Denis-de-Brompton. Le quatrième motoneigiste n’a pas été blessé.
Des secouristes ont entamé des recherches quand un appel d’urgence a été fait au 911. Ceux-ci ont été surpris par une avalanche dans le secteur du mont Médaille.
Des pompiers et des sauveteurs d’une équipe spécialisée en mesures d’urgence ont participé aux recherches, selon la Sûreté du Québec.
Retrouvées en fin de soirée dans un état critique, les décès des trois victimes ont été constatés peu de temps après leur transport d’urgence à l’Hôpital de Sainte-Anne-des-Monts.
L’enquête se poursuit pour comprendre les circonstances exactes reliées au drame.