Actualités > Économie > La Cantine Le Pionnier intègre la production de MarieMandoline
Économie

La Cantine Le Pionnier intègre la production de MarieMandoline

Pour consolider les activités de l'entreprise
Les propriétaires de la Cantine Le Pionnier, Élisane Paradis et Maxime Lacasse, ont fait l’acquisition de l’entreprise MarieMandoline. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

La Cantine Le Pionnier de Sainte-Blandine intègre les activités de production de plats préparés et de traiteur de l’entreprise MarieMandoline qu’elle a acquise il y a quelques semaines.

« Nous avons aménagé la cuisine de la cantine pour produire les plats de MarieMandoline ici. Cela nous permet de consolider les activités de la cantine et le travail de nos employés pendant les heures moins achalandées pour la restauration », expliquent les propriétaires de la Cantine Le Pionnier, Maxime Lacasse et Élisane Paradis.

« L’opportunité s’est présentée pour élargir notre gamme de produits et améliorer la rentabilité de nos opérations. Nous connaissions les gens de MarieMandoline qui opéraient un café dans nos locaux. Nous n’avons pas hésité. C’est une belle entreprise avec une belle clientèle. Cette acquisition permet d’intégrer ma conjointe à l’entreprise », poursuit Maxime Lacasse, qui a fait l’acquisition de la cantine de Sainte-Blandine il y a deux ans.

Monsieur Lacasse souligne que les activités des deux entreprises sont connexes. « J’avais déjà mes fournisseurs pour la cantine. Mes commandes vont juste augmenter ».

La transition des activités de MarieMandoline vers la Cantine Le Pionnier s’est faite en douceur. Elle est officielle depuis le 1er avril.

« Il n’y a pas de changement pour les clients qui continuent de recevoir leurs plats via la livraison. Si des clients veulent passer les chercher à la Cantine, c’est possible aussi », signale madame Paradis.

Hausse à la Cantine

Monsieur Lacasse précise que le volume d’affaires de la Cantine est en hausse depuis deux ans.

« Nous avons diversifié notre menu. Nous avons une clientèle fidèle qui apprécie notre service. Parmi les nouveautés populaires, il y a la poutine côtes-levées et les Churros. Nous avons de très bons commentaires pour nos pizzas et nos clubs sandwichs ».

« Les gens apprécient l’atmosphère familiale. Nous avons ajouté des jeux de société pour nos clients qui peuvent s’installer pour y jouer », mentionne madame Paradis qui souhaite poursuivre et développer le volet des ateliers de cuisine qui donnait MarieMandoline dans les écoles.

Le couple d’entrepreneurs à d’autres projets en tête dont il est encore trop tôt pour aborder. « J’aimerais offrir un service de livraison pour la Cantine. Ce serait apprécié par les clients. Il faut juste trouver la bonne personne », lance monsieur Lacasse.

Facebook Twitter Reddit