Chasse et Pêche > Ça brasse en forêt et les pourvoiries embauchent
Chasse et Pêche

Ça brasse en forêt et les pourvoiries embauchent

Le menu de la prochaine émission « Rendez-Vous Nature » à FLO 96,5
Le président du RLTP, Arthur Fortin, a beaucoup de pain sur la planche pour représenter et défendre les intérêts des 42 000 détenteurs de baux en forêt. (Photo courtoisie Arthur Fortn- RLTP)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », le statut des 10 107 abris sommaires en forêt publique est revu, une hausse des baux de location et les projets éoliens près des habitations en territoires fauniques sont à craindre et les augmentations de la valeur des chalets auront des conséquences sur les taxes municipales, même sans services municipaux.

Toutes ces préoccupations interpellent le Regroupement des locataires de terres publiques (RLTP).

En entrevue avec Ernie Wells, son président, Arthur Fortin, commente ces dossiers et appelle les 42 000 détenteurs de baux, à joindre son organisation afin de lui donner plus de poids dans ses revendications auprès de Québec.

Travailler en pleine nature, déconnecter de la ville, côtoyer une faune et une flore exceptionnelles, créer des souvenirs pour des vacanciers, un rêve facilement accessible.

De jeunes pêcheurs à la Pourvoirie Club Hosanna, en Mauricie (Photo courtoisie)

Les besoins en main-d’œuvre sont urgents pour la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ) et ses 330 membres, comme le précise la porte-parole de la FPQ, Josiane Lavallée.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », ce dimanche à 11 h sur les ondes de FLO 96,5. Vous pouvez rattraper les balados de la saison dans notre section du Journal Le Soir.ca!

Facebook Twitter Reddit