À trois mois des Olympiques : Maude Charron toujours au sommet
L'haltérophile de Sainte-Luce continue d'exceller malgré un changement de catégorieOfficieusement qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris, l’haltérophile de Sainte-Luce, Maude Charron, a prouvé lors de la Coupe du monde de Phuket, en Thaïlande, au début avril, qu’elle fait toujours partie des meilleures au monde malgré un changement de catégorie.
Médaillée d’or aux Jeux olympiques de Tokyo, Maude Charron voulait prouver qu’elle est toujours aussi forte, même en changeant de catégorie.
« Je me surprends encore à sourire quand je me remémore ces instants. Pour la première fois depuis le début de la période de qualification, j’ai eu une belle préparation et je souhaitais que ma performance soit à la hauteur », commente-t-elle sur sa page Facebook.
« Après avoir gagné les JO de Tokyo, je me sentais comme une impostrice, mais après ma performance d’ici, je sais que j’ai ma place auprès des meilleures », lance-t-elle.
Des records
La réponse a été sans équivoque avec trois records personnels, trois records canadiens et deux records panaméricains. Maude Charron est maintenant 2e au classement de qualification olympique.
« Le niveau de cette compétition était incomparable avec de multiples championnes olympiques et championnes du monde dans la même session. Médailler dans cette compétition était comme gagner aux olympiques. Malheureusement, le sport est ce qu’il est, certaines ont vu leur rêve brisé. Je tiens tout de même à féliciter mes compétitrices d’avoir tout donné. Votre courage et votre histoire m’inspirent », poursuit l’athlète canadienne qui participera à ses deuxièmes Jeux olympiques.
Maude Charron remercie ses partenaires et commanditaires;
Physiothérapie Mouvement Plus, Les Structures GB ltée, Murphy Family, CanFund, Villeneuve Volvo, Cedar nutrition, BurElle.